Vous êtes à mes côtés

26/02/2015
Vous êtes à mes côtés

Faure Gnassingbé

L’investiture de Faure Gnassingbé par le parti UNIR fait les grands titres de la presse parue jeudi.

‘Faure dans la course à un 3e mandat’, titre Forum de la Semaine.

‘Je dis oui parce que je compte sur Dieu et parce que vous êtes à mes côtés’, a déclaré le candidat aux délégués du parti. Des propos repris par Chronique de la Semaine.

Info similaire à lire dans Flambeau des Démocrates.

Du côté des journaux proches de l’opposition, l’annonce de cette candidature ne suscite pas l’euphorie. ‘Faure Gnassingbé opte pour l’illégalité et conduit le Togo droit dans le mur’, écrit Liberté et Le Correcteur va jusqu’à titrer ‘La candidature de la honte’ !

A propos du 15 avril, date choisie pour la présidentielle, Le Changement affirme que le gouvernement a rejeté la proposition de la Céni. C’est un coup de force électoral, juge ce journal. Quand à Liberté, il dénonce les agissements du président de la Commission électorale qui ne laisse que quelques jours aux candidats pour déposer leur dossier.

Ce court délai ne choque pas Forum de la Semaine qui y voit une simple accélération du processus électoral.

Zeus Ajavon défie Jean-Pierre Fabre. Chronique de la Semaine explique que la manifestation organisée le 12 et 13 mars prochains par les ODDH pilotées par Ajavon sera un test d’impopularité pour Fabre, leader de l’ANC et candidat à la présidentielle.

Les centrales syndicales divisées. Le Changement constate que si la coordination des centrales syndicales du Togo a décidé de ne pas faire grève, la STT maintient la pression et lance un nouveau préavis de 72h.

En sport, le comité de normalisation, mis en place par la FIFA malgré les contestations, reste tenace sur sa position d’aller au bout de sa mission, celle de normaliser la FTF, indique Flambeau des Démocrates.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.