Vraies fausses discussions pour une impossible union

19/08/2014
Vraies fausses discussions pour une impossible union

Escroqueries en tout genre à la une des journaux parus mardi. Liberté et L’Alternative tentent d’accréditer la thèse que Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce, est impliqué dans des détournements de fonds à Ecobank Togo. De simples supputations sans fondements. 

Concernant l’affaire Abbas Youssef, Pascal Bodjona, l’un des inculpés, sera jeudi devant le juge. Les mêmes qui accusent Jonathan Fiawoo tendent de disculper Bodjona et parlent d’une ‘machination visant à l’écarter définitivement de la course à la présidentielle de 2015’ (Liberté). L’audition prévue permettra de dire s’il s’agit d’un acharnement politique ou pas, indique Actu Express.

Pascal Bodjona, Agba Bertin Sow et Loick Le Floch-Prigent sont accusés d’avoir soustraits à l’Emirati Abbas Youssef plusieurs dizaines de millions de dollars via un astucieux scam 419. 

Tractations au sein de l’opposition, ‘de vraies fausses discussions pour une impossible union de l’opposition’, estime Le Soleil.

Rien n’est prêt de s’arranger à la coalition Arc en ciel, souligne Forum de la Semaine qui observe que les divergences sont trop profondes. Ce groupement de partis fait preuve d’hypocrisie, ajoute Le Soleil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.