Vu et observé, lu et médité

06/12/2010
 Vu et observé, lu et médité

Forum de Pressse paru lundi présente le nouvel ouvrage d’Edem Kodjo photo), « Lettre ouverte à l’Afrique centenaire ».
"Cette pensée révèle un homme de grande expérience, qui a tiré les leçons de ce qu'il a vécu, vu et observé, de ce qu'il a lu et médité, entendu et constaté de ce qu'il a essayé de faire, de ce qu'il a réalisé au cours de ces cinquante dernières années", écrit le quotidien, citant les propos du professeur Gbikpi Bénissan lors de la présentation de l’ouvrage, samedi à Lomé.
Togo Presse revient sur le premier Forum consacré à la solidarité nationale.
"La Charte (…) proposée par les participants est un document que le gouvernement devra élaborer et dont les grandes lignes s'articuleront autour de l'éducation de la population à la solidarité nationale et à la définition d'une stratégie (…)", note le quotidien national.
Le Correcteur n’a pas été sensible aux appels du Premier ministre.
Gilbert Houngbo "se moque des togolais", titre le journal.
"C'est bien regrettable que le déficit de moralité publique devient un mot d'ordre dans le gouvernement Faure-Houngbo. il est temps que Houngbo cesse de brailler sur des situations malheureuses que lui même occasionne en apportant sa caution à un régime aussi criminel que malfaiteur", peut-on lire.
De nombreux journaux sont revenus sur la crise en Côte d’Ivoire et rares sont ceux qui soutiennent Laurent Gbagbo. « Excessive boulimie d'un président, Laurent Gbagbo conduit la Côte d'Ivoire vers le chaos", souligne le Courrier de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.