X-Solaire : audience fixée au 6 février

30/01/2012
X-Solaire : audience fixée au 6 février

La radio FM «X-Solaire» qui avait décidé d’assigner l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) devra patienter encore un tout petit peu. L’audience a été renvoyée au 6 février. 

L’Association « La Cigale », propriétaire de la petite station, a saisi la justice pour obtenir l’autorisation de reprendre ses émissions et réclame 25 millions de Fcfa d’astreinte par jour à l’Autorité de régulation en cas de refus.

Cette radio avait été fermée administrativement en 2010. Elle ne possédait pas les autorisations légales, fonctionnait avec du matériel non-professionnel et diffusait des programmes de libre antenne sans aucun filtrage des auditeurs dont certains en profitaient pour lancer des appels à la haine.

X Solaire a reçu la semaine dernière son récépissé ; sorte d’autorisation de diffusion, mais cette autorisation doit au préalable recevoir l’aval de l’ART&P qui n’a pas de date butoir pour se prononcer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.