X-Solaire : audience fixée au 6 février

30/01/2012
X-Solaire : audience fixée au 6 février

La radio FM «X-Solaire» qui avait décidé d’assigner l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) devra patienter encore un tout petit peu. L’audience a été renvoyée au 6 février. 

L’Association « La Cigale », propriétaire de la petite station, a saisi la justice pour obtenir l’autorisation de reprendre ses émissions et réclame 25 millions de Fcfa d’astreinte par jour à l’Autorité de régulation en cas de refus.

Cette radio avait été fermée administrativement en 2010. Elle ne possédait pas les autorisations légales, fonctionnait avec du matériel non-professionnel et diffusait des programmes de libre antenne sans aucun filtrage des auditeurs dont certains en profitaient pour lancer des appels à la haine.

X Solaire a reçu la semaine dernière son récépissé ; sorte d’autorisation de diffusion, mais cette autorisation doit au préalable recevoir l’aval de l’ART&P qui n’a pas de date butoir pour se prononcer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.