X-Solaire : audience fixée au 6 février

30/01/2012
X-Solaire : audience fixée au 6 février

La radio FM «X-Solaire» qui avait décidé d’assigner l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) devra patienter encore un tout petit peu. L’audience a été renvoyée au 6 février. 

L’Association « La Cigale », propriétaire de la petite station, a saisi la justice pour obtenir l’autorisation de reprendre ses émissions et réclame 25 millions de Fcfa d’astreinte par jour à l’Autorité de régulation en cas de refus.

Cette radio avait été fermée administrativement en 2010. Elle ne possédait pas les autorisations légales, fonctionnait avec du matériel non-professionnel et diffusait des programmes de libre antenne sans aucun filtrage des auditeurs dont certains en profitaient pour lancer des appels à la haine.

X Solaire a reçu la semaine dernière son récépissé ; sorte d’autorisation de diffusion, mais cette autorisation doit au préalable recevoir l’aval de l’ART&P qui n’a pas de date butoir pour se prononcer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.