X-Solaire : audience fixée au 6 février

30/01/2012
X-Solaire : audience fixée au 6 février

La radio FM «X-Solaire» qui avait décidé d’assigner l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) devra patienter encore un tout petit peu. L’audience a été renvoyée au 6 février. 

L’Association « La Cigale », propriétaire de la petite station, a saisi la justice pour obtenir l’autorisation de reprendre ses émissions et réclame 25 millions de Fcfa d’astreinte par jour à l’Autorité de régulation en cas de refus.

Cette radio avait été fermée administrativement en 2010. Elle ne possédait pas les autorisations légales, fonctionnait avec du matériel non-professionnel et diffusait des programmes de libre antenne sans aucun filtrage des auditeurs dont certains en profitaient pour lancer des appels à la haine.

X Solaire a reçu la semaine dernière son récépissé ; sorte d’autorisation de diffusion, mais cette autorisation doit au préalable recevoir l’aval de l’ART&P qui n’a pas de date butoir pour se prononcer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.