X-Solaire : audience fixée au 6 février

30/01/2012
X-Solaire : audience fixée au 6 février

La radio FM «X-Solaire» qui avait décidé d’assigner l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P) devra patienter encore un tout petit peu. L’audience a été renvoyée au 6 février. 

L’Association « La Cigale », propriétaire de la petite station, a saisi la justice pour obtenir l’autorisation de reprendre ses émissions et réclame 25 millions de Fcfa d’astreinte par jour à l’Autorité de régulation en cas de refus.

Cette radio avait été fermée administrativement en 2010. Elle ne possédait pas les autorisations légales, fonctionnait avec du matériel non-professionnel et diffusait des programmes de libre antenne sans aucun filtrage des auditeurs dont certains en profitaient pour lancer des appels à la haine.

X Solaire a reçu la semaine dernière son récépissé ; sorte d’autorisation de diffusion, mais cette autorisation doit au préalable recevoir l’aval de l’ART&P qui n’a pas de date butoir pour se prononcer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.