Xi, nouvelle coqueluche des médias

08/12/2015
Xi, nouvelle coqueluche des médias

Le président chinois Xi Jinping

Deux opposants s’interrogent sur la mission véritable du comité technique mis en place par le gouvernement pour réfléchir à la politique de décentralisation. Un an après sa création, il n’a accouché d’aucune proposition. L’info est à lire dans Forum de la Semaine.

Comme à l’accoutumé, Liberté dénonce mardi ‘le gaspillage au sommet de l’Etat, des voyages tous azimuts engagés par le chef de l’Etat lui-même avec des délégations kilométriques parmi lesquelles des opposants’.

Le Médium et Forum de la Semaine reviennent sur le sommet Chine-Afrique qui s’est achevé samedi à Johannesburg. Les engagements de Pékin devraient permettre au Togo d’assurer son développement, soulignent-t-ils.

La gestion informatisée du contentieux commercial est un pas de plus vers la modernisation de la justice et vers l’amélioration du climat des affaires, constate Togo Presse. Le quotidien national consacre également un article au volontariat. 2.400 jeunes, diplômés et déscolarisés viennent d’être déployés.

125kg d’or et 651 chèques mandats poste en direction du Liban et des Philippines ont été saisis à l’aéroport de Roissy, indique mardi L’Alternative. Le journal se demande si cet argent ne sert pas à financer le terrorisme. C’est en effet au Liban qu’est implanté le Hezbollah. Des collecteurs de cette organisation terroristes sillonnent l’Afrique de l’Ouest en quête de fonds donnés par communauté chiite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.