‘Y en marre’ de l’opposition togolaise

19/01/2015
‘Y en marre’ de l’opposition togolaise

Les activistes sénégalais n'ont pas été séduits par les opposants togolais

Le processus de révision des listes électorales débutera mardi alors qu’aucune date n’a encore été fixée pour la présidentielle, indique lundi Forum de la Semaine.

Le recensement commence, mais la Commission électorale n’est pas prête, ajoute Liberté. Le quotidien proche de l’opposition accuse d’ores et déjà la Céni de possibles fraudes mais invite les Togolais à y participer massivement.

Le Correcteur également proche des opposants affirme que ‘le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition au sujet des réformes ne fait que commencer et risque d’entacher gravement l’organisation de la présidentielle.’

‘Faure Gnassingbé est en campagne,  le CAP 2015 gesticule dans les rues, écrit La Dépêche.

Forum de la Semaine signale que Fadel Barro, responsable sénégalais du mouvement ‘Y en a marre’, est reparti dépité de Lomé. Il se dit déçu de l’attitude de l’opposition et des représentants de la société civile

La STT, un groupement informel de fonctionnaires, a appelé à une grève dans le secteur public. L’éducation et la santé pourraient être touchés jeudi et vendredi, estime Golfe Info. Les exigences formulées par ces agents ‘ne sont que la réparation d’un préjudice longtemps subi’, estime Le Correcteur.

Le même journal s’en prend une fois encore à l’Office togolais des recettes (OTR) et à son commissaire général accusé de toucher un salaire trop élevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !