‘Y en marre’ de l’opposition togolaise

19/01/2015
‘Y en marre’ de l’opposition togolaise

Les activistes sénégalais n'ont pas été séduits par les opposants togolais

Le processus de révision des listes électorales débutera mardi alors qu’aucune date n’a encore été fixée pour la présidentielle, indique lundi Forum de la Semaine.

Le recensement commence, mais la Commission électorale n’est pas prête, ajoute Liberté. Le quotidien proche de l’opposition accuse d’ores et déjà la Céni de possibles fraudes mais invite les Togolais à y participer massivement.

Le Correcteur également proche des opposants affirme que ‘le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition au sujet des réformes ne fait que commencer et risque d’entacher gravement l’organisation de la présidentielle.’

‘Faure Gnassingbé est en campagne,  le CAP 2015 gesticule dans les rues, écrit La Dépêche.

Forum de la Semaine signale que Fadel Barro, responsable sénégalais du mouvement ‘Y en a marre’, est reparti dépité de Lomé. Il se dit déçu de l’attitude de l’opposition et des représentants de la société civile

La STT, un groupement informel de fonctionnaires, a appelé à une grève dans le secteur public. L’éducation et la santé pourraient être touchés jeudi et vendredi, estime Golfe Info. Les exigences formulées par ces agents ‘ne sont que la réparation d’un préjudice longtemps subi’, estime Le Correcteur.

Le même journal s’en prend une fois encore à l’Office togolais des recettes (OTR) et à son commissaire général accusé de toucher un salaire trop élevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.