Yark tord le cou aux rumeurs

19/03/2014
Yark tord le cou aux rumeurs

‘Vu la manière arrogante avec laquelle Jean-Pierre Fabre et sa bande s’attribuent le titre de chef de file de l’opposition, il convient de lui rappeler que la loi portant statut de l’opposition n’est pas encore promulguée (…) c’est une auto-proclamation qui n’est pas digne d’un démocrate », écrit mercredi Forum de la Semaine. 

Toujours concernant le leader de l’ANC, Le Magnan Libéré indique que M. Fabre est en délicatesse avec certains membres de son parti, ce qui expliquerait son absence aux récentes consultations à la primature.

Le dialogue des braves, c’est ainsi que La Dépêche qualifie les rencontres de la semaine dernière entre le Premier ministre et les leaders politiques de la majorité et de l’opposition. ‘Le présent dialogue doit réussir car s’il échoue l’histoire ne nous pardonnera pas et en premier lieu au chef de l’Etat à qui incombe la plus grande responsabilité’, écrit le journal. 

‘Quelle priorités pour quelles réformes’, se demande Tingo-Tingo. 

De nombreux journaux reviennent sur une supposée affaire de fraude lors d’un concours de recrutement dans la police. 

La Lanterne se félicite des précisions données mardi par Yark Damehane.

‘Le ministre de la Sécurité et de la protection civile dément toute fraude dans les résultats’, titre Togo-presse qui condamne les rumeurs relayées par certains journaux. 

Forum de la Semaine accorde crédit au ministre. Le quotidien l’a d’ailleurs trouvé convaincant. 

Seul Liberté continue d’affirmer que des fraudes ont eu lieu. C’est ce journal qui a lancé la rumeur il y a quelques jours. Le quotidien proche de l’opposition maintient ses accusations. Une posture qu’il adopte systématiquement dès qu’il est mis en défaut.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.