Dernier hommage à un homme de rigueur

Un dernier hommage a été rendu vendredi au colonel M’ba-Koffi Batanta, chef d'état-major de l'armée de terre, décédé mi-avril dans un hôpital parisien.

Drones sous surveillance

Les députés viennent d’adopter le nouveau code de l'aviation civile. Un texte qui colle aux nouvelles réalités du secteur. 

Chef de file le jeudi, mais pas le samedi

Le leader de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, exige de tout connaître sur le fonctionnement des sociétés publiques et sur celles où l’Etat est actionnaire.

Passagers et bagages mieux protégés

Les députés ont donné quitus au gouvernement pour ratifier la convention de  de Montréal relative à l’unification de certaines règles du transport aérien international.

Processus participatif

Le Togo prépare son grand oral devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies qui aura lieu entre octobre et novembre 2016.

Le Togo protège son domaine maritime

La 3e réunion de la Conférence maritime s’est ouverte lundi à Lomé. Le Togo s'est doté d'un arsenal juridique destiné à renforcer sa souveraineté en mer.

Fabre critique, la caravane passe

Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, a annoncé samedi qu’il n’entendait pas accepter le statut de chef de file de l’opposition, accordé par le Parlement.

Le casse-tête de la transhumance

La question est récurrente. Faut-il interdire la transhumance à l’origine de conflits violents et parfois mortels entre population autochtone et paysans peulhs ?

'Méthode, doigté et intelligence'

Agbéyomé Kodjo s'est dit favorable à un large débat public sur la décentralisation avant l'étude du projet de loi par les députés.

Et un de plus !

Le Togo affiche 110 partis politiques au compteur. Le dernier né est ‘La Nouvelle Dynamique’, officiellement lancé samedi.

Coopération plus étroite entre la France et le Togo

Le secrétaire d’Etat français chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a été reçu samedi par le président Faure Gnassingbé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.

Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

Faits divers

Les opérations coup de poing menées mercredi par la police dans plusieurs banlieues de Lomé ont permis de saisir de la drogue et des armes.