Sécurité : 'Dynamique de concorde nationale'

Sensibiliser les différentes couches de la population face au péril extrémiste et à l’insécurité, telle est l’ambition des pouvoirs publics. 

Les garants de l’intégrité du Togo

Une salve de 21 coups de canon a marqué mercredi à l’aube le début des cérémonies marquant le 56e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Flamme du souvenir et de l'espoir

Le président Faure Gnassingbé a ranimé mardi la flamme de l’indépendance à la veille de la célébration du 56e anniversaire de l’indépendance du Togo. 

‘La citoyenneté, c’est l’acceptation de l’autre’

Après 56 années d’indépendance, c’est un nouvel horizon qui se dessine  pour le Togo (…) Il est fait de défis pressants mais aussi d’opportunités'.

Pari gagné

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mardi l’hôtel Radisson Blu-2 février, une tour de 35 étages entièrement réhabilitée au terme de 18 mois de travaux.

Olympio : 'La démocratie est un apprentissage'

Le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio, a délivré lundi un message à la jeunesse et à l’ensemble du peuple togolais.

Le Togo prend son envol

Les passagers et les compagnies l’attendaient depuis plusieurs mois. Le chef de l’Etat a inauguré lundi la nouvelle aérogare de Lomé. 

Priorité à l'emploi et à la santé

Le président Faure Gnassingbé a souhaité donner aux célébrations du 56e anniversaire de l’indépendance une dimension sociale.

Prions pour le Togo

Dans le cadre des cérémonies marquant le 56e anniversaire de l’indépendance, le président Faure Gnassingbé a assisté dimanche à une messe.

Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

Après la modernisation de l’aéroport de Lomé, c’est celui de Niamtougou (Nord du Togo) qui va bénéficier de nouveaux aménagements.

20.000 nouveaux emplois seront créés dans le secteur agricole

Grâce à l'appui de la BAD, le gouvernement espère créer 20.000 emplois dans le secteur agricole. Les jeunes sont les premiers concernés.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.