Attention aux contrefaçons

Le Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance (MJPG, majorité) organisera samedi un marche de soutien au président Faure Gnassingbé. 

Y-a-t-il eu un effet boycott ?

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) qui avait appelé au boycott du scrutin présidentiel, a tiré mercredi les premiers enseignements du scrutin. 

Le FNFI relève le plafond des prêts

L’Apsef (Accès des pauvres aux services financiers), un produit proposé par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) passera prochainement de 30.000 à 40.000 Fcfa.

Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

Un nouveau port de pêche devrait voir le jour très prochainement à Lomé. Les études de faisabilité sont achevées, reste à lancer l’étape des évictions et des indemnisations des riverains avant de lancer les travaux.

Savoir accepter la défaite

Jean-Pierre Fabre n’a pas été élu président du Togo, mais il n’est pas homme à renoncer.

Taama : pas de vice dans les résultats publiés

Gerry Taama, le candidat du NET à l’élection présidentielle, a estimé vendredi que les résultats publiés par la Commission électorale (Céni) étaient conformes à ceux en possession de son parti.

Ahoomey-Zunu : ‘Servir l’humanité est un acte noble'

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, a pris part vendredi à Lomé à l’ouverture des travaux de la conférence du District 9102 du Rotary International.

Ce que n'a pas dit Mgr Bénoît Alowonou

Mgr Bénoît Alowonou, président de la Conférence des évêques du Togo, a catégoriquement réfuté des propos selon lesquels il aurait demandé aux candidats de l’opposition de reconnaître leur défaite.

Gilchrist Olympio a adressé ses 'vives félicitations' à Faure Gnassingbé

L’Union des Forces de Changement (UFC) a adressé jeudi ses ‘vives félicitations’ au président élu Faure Gnassingbé. 

Les jeux du stade

Jean-Pierre Fabre, battu à la présidentielle du 25 avril dernier, a convié ses sympathisants à un meeting qui aura lieu le 9 mai prochain.

‘Comment récupérer le pouvoir ?’

Jean-Pierre Fabre, qui a obtenu 35,19% des suffrages à la présidentielle, réfléchit à une stratégie à adopter pour ‘récupérer le pouvoir’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

Stimuler la créativité

Tech & Web

Cina Lawson a annoncé le lancement de deux concours tournés vers l'innovation. L'un deux concerne le développement des applications mobiles.

Tom Saintfiet prend la direction des Eperviers

Sport

L’équipe nationale du Togo a enfin son sélectionneur. Il s’agit du Belge Tom Saintfiet.