Une famille qui se déchire

La stratégie de l’opposition est de plus en plus sévèrement critiquée par des membres de sa propre famille.

Celui qui aime la république doit la sauver !

Le Togo compte plus d’une centaine de partis. La crise politique a suscité l’émergence de groupements destinés à peser sur les négociations avec le pouvoir.

Dialogue sans filtre

Lancé en février dernier, le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition semble patiner.

Le Togo veut tirer profit de son or vert

Le Togo n'a pas de pétrole, d'or ou de diamants. Il a beaucoup mieux. Une agriculture à haut potentiel. 

L'opposition en mode pause

La coalition de l’opposition a décidé une pause dans les manifestations. Deux semaines de trêve ‘pour retourner à la base'.

Aimé Gogué perplexe face aux manifestations

Manifester pour manifester ne sert à rien. Tel est le sentiment exprimé par Aimé Gogué, le président de l’ADDI (opposition).

Un second IFAD sera lancé la semaine prochaine

Le président Faure Gnassingbé donnera le 14 mai le coup d’envoi des travaux de l’institut de formation pour l’agro-Développement (IFAD) à Barkoissi (préfecture de l'Oti).

Culture de la transparence

La communauté internationale n’a pas la culture de la transparence, affirme l'une des responsables de l'opposition togolaise.

L'UE a horreur de l'incertitude

‘Les amis du Togo ne peuvent pas voir ce pays sombrer dans l’incertitude', a déclaré l'ambassadrice de l'Union européenne à Lomé.

Les villes ne sont pas des dépotoirs

Les incivilités doivent cesser. Un arrêté interministériel pris mercredi précise les amendes auxquelles s’exposent les contrevenants.

Récupération politique

Isabelle Améganvi, la présidente du groupe parlementaire ANC (opposition), a Interpellé le gouvernement au sujet de l’affaire Bolloré.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.