Subvention des intrants

30.000 tonnes d’engrais NPK et 15.000 tonnes d’urées viennent achetés par l’Etat au profit des agriculteurs. 

Le Togo ne doit plus être accidentogène

Le ministre des Travaux des Transports, Ninsao Gnofam, et son collègue de la Sécurité, Yark Damehame, ont annoncé vendredi des mesures pour mettre fin à l’hécatombe sur les routes.

Il n’est de vent favorable pour celui qui ne sait où il va

L’opposant Agbéyomé Kodjo, président du parti Obuts, a assisté mardi au séminaire sur le lancement du processus d’élaboration de la ‘Vision Togo 2030’.

Trop facile de critiquer

Lors d’un meeting lundi dans la préfecture de l’Oti (Savanes), Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) a déploré l’absence d’équipements publics dans cette région, manque d’infrastructures sanitaires, scolaires et routières.

Une vision, des priorités

‘Le gouvernement togolais a exprimé, au cours de ces dernières années, sa volonté de faire de la lutte contre la pauvreté la priorité de toutes les priorités de développement (…) Nous renouvelons notre engagement à continuer à travailler ensemble pour améliorer les conditions de vie des togolais'.

Apévon et la limitation du mandat présidentiel

Le leader du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Paul Dodji Apévon, souhaite parvenir à un accord sur la limitation du mandat présidentiel. 

Prochain congrès d’UNIR

Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) fête son 2e anniversaire. Crée le 14 avril 2012 à Atakpamé la formation a succédé au Rassemblement du peuple togolais (RPT) fondé par le président Gnassingbé Eyadema. 

La douane s’adapte enfin à son époque

Les députés ont adopté jeudi à l’unanimité le nouveau code de la douane. L’ancienne mouture, totalement obsolète, datait des années 60.

Recours à l’intimidation

Il y a une extrême nécessité à ouvrir le dialogue sur les réformes politiques. En tout état de cause, l’Assemblée nationale n’est pas le cadre approprié pour démarrer les discussions sur l’Accord politique global (APG).

‘Comportements belliqueux et inciviques’ à l’égard des pompiers

Dans une note officielle, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame est revenu lundi sur les circonstances de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes dimanche et provoqué d’importants dégâts dans une maison du quartier de Bé à Lomé.

Apévon agite la menace de ‘lendemains tumultueux’

‘Nous pensons que c’est par le dialogue que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes du Togo’, a déclaré dimanche Dodji Apévon, le leader du CAR, au micro de Nana FM.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.