Aimé Gogué perplexe face aux manifestations

Manifester pour manifester ne sert à rien. Tel est le sentiment exprimé par Aimé Gogué, le président de l’ADDI (opposition).

Un second IFAD sera lancé la semaine prochaine

Le président Faure Gnassingbé donnera le 14 mai le coup d’envoi des travaux de l’institut de formation pour l’agro-Développement (IFAD) à Barkoissi (préfecture de l'Oti).

Culture de la transparence

La communauté internationale n’a pas la culture de la transparence, affirme l'une des responsables de l'opposition togolaise.

L'UE a horreur de l'incertitude

‘Les amis du Togo ne peuvent pas voir ce pays sombrer dans l’incertitude', a déclaré l'ambassadrice de l'Union européenne à Lomé.

Les villes ne sont pas des dépotoirs

Les incivilités doivent cesser. Un arrêté interministériel pris mercredi précise les amendes auxquelles s’exposent les contrevenants.

Récupération politique

Isabelle Améganvi, la présidente du groupe parlementaire ANC (opposition), a Interpellé le gouvernement au sujet de l’affaire Bolloré.

Didier Amélavi monte au front

Le Front national (FN) revient sur la scène politique togolaise. Il est dirigé par un ancien membre de l'ANC.

Prochaine fin du squat

Le nouveau siège de l'Assemblée nationale est quasiment achevé. Le Palais des congrès de Lomé retrouvera sa vocation première.

Un écosystème numérique de services publics

La vision de l’Etat pour le programme e-ID Togo est de développer un système d’identification biométrique moderne.

Une crise sociale et non politique

En demandant le retour à la constitution de 1992 et la démission immédiate du président Faure Gnassingbé, l’opposition s’est lourdement trompée.

Le message de l'UFC : dialogue et sens du compromis

André Johnson, le ministre de l’Environnement, a défendu samedi l’accord de gouvernement signé entre l’UFC, le parti dont il est issu, et la majorité.

Le dialogue politique n'est pas une Constituante

Faut-il stopper l’ensemble du processus électoral pour permettre une issue heureuse au dialogue politique ?

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.