Tous les Togolais ne sont pas des accros des manifs

En dépit de l’interdiction de manifestations en semaine, les opposants rassemblés au sein d’une coalition ont décidé de descendre dans la rue le 18 octobre.

La voie de la raison

L’Union des forces de changement (UFC) s’est déclarée hostile à un départ anticipé du président Faure Gnassingbé comme réclamé par la coalition de l’opposition.

Colloque international organisé par l'UL

Faut-il retourner à la constitution de 1992 ? Faut-il passer à une nouvelle République ? Ou faut-il simplement adapter les textes en vigueur ?

Organiser les libertés en communauté

La multiplication des manifestations à Lomé et dans les grandes villes de l’intérieur est un casse-tête pour les automobilistes et les commerçants.

'Nous n'avons rien contre l'OIF'

La coalition des 14 partis de l’opposition n’a pas l’intention de rencontrer la représentante de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui se rend mardi à Lomé.

Les lignes bougent

Le patron du groupe parlementaire UNIR sent une évolution chez certains opposants qui se déclarent prêts à dialoguer.

La solution vient du peuple

La solution vient du peuple, estime le président du CAR. Il a raison. Et le référendum est justement l'expression des Togolais.

La voie médiane

Pour le leader d'Obuts, l'organisation du référendum est trop compliquée. Il propose que le projet de loi soit renvoyé à l'Assemblée.

Incidents en marge des rassemblements de l'opposition

Des incidents se sont produits jeudi à Lomé et en province en marge des manifestations organisées par l’opposition.

Davantage d'indépendance pour la CNDH

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi relatif aux attributions de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH).

Expliquer la décentralisation en région

Le Premier ministre a lancé jeudi à Atakpamé (160km de Lomé) la 2e réunion du Comité de suivi de la décentralisation. 

La Baule-Lomé

La coalition de l’opposition a de nouveau manifesté – en faible nombre – jeudi pour demander le retour à la constitution de 1992.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.