Les Togolais veulent avant tout bosser

L’opération ‘Togo mort’ lancée par les opposants a fait flop. L’activité était quasi-normale vendredi à Lomé.

Ma manif à moi

Les Togolais n’en ont malheureusement pas fini avec les mouvements de protestation en tout genre. 

La difficile équation du budget 2018

Les députés seront de retour à l’Assemblée le 3 octobre pour une session ordinaire au cours de laquelle ils examineront le projet de loi de finances 2018.

Open for business

Vendredi est jour ouvré comme tous les autres jours, ont tenu à rappeler les officiels. Les dispositions seront prises pour garantir le droit au travail et à la libre circulation.

1961, 1992, 2017

La constitution de 1992 avait été bâtie pour se débarrasser du président Gnassingbé Eyadema, mais pas pour offrir un cadre vraiment démocratique.

L'Allemagne s'engage pour une démocratie locale aboutie

L’Allemagne accompagne le processus de décentralisation en accordant une enveloppe supplémentaire de 7,8 milliards de Fcfa.

'Ce que réclament les Togolais'

Le représentant de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest se déclare favorable à l'organisation d'un référendum sur une modification de la constitution.

L’art du compromis

L’art du compromis. Le gouvernement et l’opposition sont contraints de s’entendre au risque d’être rejetés par la population.

Réformes et préservation des acquis économiques

La coalition de l’opposition a renoncé à organiser des manifestations mardi, mercredi et jeudi. En lieu et place, elle appelle à une journée ‘Togo mort’ vendredi.

Culture de la réconciliation

L’association Heinrich Klose milite depuis 10 ans pour développer la culture au Togo. La culture comme levier de développement socio-économique.

L'opposition veut imposer son agenda

Brigitte Adjamagbo-Johnson, la secrétaire générale de la CDPA, a indiqué être ouverte au dialogue avec le pouvoir mais fixe ses conditions.

Les partis extraparlementaires auront leur mot à dire

Des élections législatives et locales sont prévues en 2018. La commission électorale nationale indépendante (Céni) s’y prépare.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.