Lassitude

Il n’y avait pas foule mercredi à Lomé à la manifestation organisée par la coalition de l’opposition. 

Les exigences de l'alternance

Après plus de quatre mois de protestation, l’ANC estime que son combat n’a pas été vain.

Manifestations : les organisateurs doivent veiller au calme

Le gouvernement a invité mardi l’opposition à éviter les débordements lors des manifestations prévues les 27, 28 et 30 décembre.

Les réformes auront lieu, quoi qu'il en soit

Christian Trimua, un conseiller du chef de l’Etat, a mis en cause la mauvaise foi de l’opposition concernant la préparation du dialogue politique.

Noël au calme

La coalition de l’opposition a renoncé à organiser une manifestation le jour de Noël, mais prévoit de nouvelles marches les 27, 28 et 30 décembre.

Il faut s'engager rapidement vers une sortie de crise

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a émis le souhait de voir le dialogue s'ouvrir dans les plus brefs délais.

Les cinq régions du Togo sont servies

Un décret adopté mardi en conseil des ministres fixe le ressort territorial et le chef-lieu des communes des régions des Plateaux, Centrale, et de la Kara.

Pas de temps à perdre à la Céni

En 2018, le Togo organisera trois scrutins majeurs. Les législatives, les locales et un référendum constitutionnel.

Que le dialogue commence !

L’opposition est en phase avec la Cédéao. A l’issue de son sommet samedi à Abuja, l’organisation s’est prononcée en faveur d’un dialogue politique au Togo pour sortir de la crise.

Discuter en préservant l’ordre constitutionnel

Lors du prochain dialogue, le gouvernement respectera une totale neutralité. A la majorité et à l’opposition de trouver les moyens de sortir de la crise.

Le seul chemin praticable en démocratie, ce sont les élections

Dans l’édition de Jeune Afrique parue dimanche, le président Faure Gnassingbé commente pour la première fois la situation politique dans son pays.

Situation politique : ce qu'en pense la Cédéao

A l’issue du sommet de la Cédéao samedi à Abuja, l’organisation ouest-africaine a donné son point de vue sur la situation politique au Togo. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.