1.600 kits d’identification en possession de la Céni

04/09/2014
1.600 kits d’identification en possession de la Céni

Un kit fabriqué par Zetes

La société belge Zetes, spécialiste des équipements d’identification, a livré jeudi à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) 400 kits d’enregistrement biométriques supplémentaires destinés à la révision des listes électorales en prévision de la présidentielle de 2015.

Chaque kit comprend un laptop, un appareil photo numérique, un lecteur d’empreinte et une imprimante. L’équipement peut fonctionner sur secteur ou batterie.

Le système fourni est totalement sécurisé. Une empreinte biométrique empêche toute fraude. L’électeur qui s’est enregistré reçoit une carte d’identification totalement sécurisée et une base de données centralisée permet d’obtenir en temps réel le nombre d’électeurs inscrits.

La Céni en possède désormais 1.600.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.