1.600 kits d’identification en possession de la Céni

04/09/2014
1.600 kits d’identification en possession de la Céni

Un kit fabriqué par Zetes

La société belge Zetes, spécialiste des équipements d’identification, a livré jeudi à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) 400 kits d’enregistrement biométriques supplémentaires destinés à la révision des listes électorales en prévision de la présidentielle de 2015.

Chaque kit comprend un laptop, un appareil photo numérique, un lecteur d’empreinte et une imprimante. L’équipement peut fonctionner sur secteur ou batterie.

Le système fourni est totalement sécurisé. Une empreinte biométrique empêche toute fraude. L’électeur qui s’est enregistré reçoit une carte d’identification totalement sécurisée et une base de données centralisée permet d’obtenir en temps réel le nombre d’électeurs inscrits.

La Céni en possède désormais 1.600.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.