1.600 kits d’identification en possession de la Céni

04/09/2014
1.600 kits d’identification en possession de la Céni

Un kit fabriqué par Zetes

La société belge Zetes, spécialiste des équipements d’identification, a livré jeudi à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) 400 kits d’enregistrement biométriques supplémentaires destinés à la révision des listes électorales en prévision de la présidentielle de 2015.

Chaque kit comprend un laptop, un appareil photo numérique, un lecteur d’empreinte et une imprimante. L’équipement peut fonctionner sur secteur ou batterie.

Le système fourni est totalement sécurisé. Une empreinte biométrique empêche toute fraude. L’électeur qui s’est enregistré reçoit une carte d’identification totalement sécurisée et une base de données centralisée permet d’obtenir en temps réel le nombre d’électeurs inscrits.

La Céni en possède désormais 1.600.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.