1.600 kits d’identification en possession de la Céni

04/09/2014
1.600 kits d’identification en possession de la Céni

Un kit fabriqué par Zetes

La société belge Zetes, spécialiste des équipements d’identification, a livré jeudi à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) 400 kits d’enregistrement biométriques supplémentaires destinés à la révision des listes électorales en prévision de la présidentielle de 2015.

Chaque kit comprend un laptop, un appareil photo numérique, un lecteur d’empreinte et une imprimante. L’équipement peut fonctionner sur secteur ou batterie.

Le système fourni est totalement sécurisé. Une empreinte biométrique empêche toute fraude. L’électeur qui s’est enregistré reçoit une carte d’identification totalement sécurisée et une base de données centralisée permet d’obtenir en temps réel le nombre d’électeurs inscrits.

La Céni en possède désormais 1.600.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.