1.600 kits d’identification en possession de la Céni

04/09/2014
1.600 kits d’identification en possession de la Céni

Un kit fabriqué par Zetes

La société belge Zetes, spécialiste des équipements d’identification, a livré jeudi à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) 400 kits d’enregistrement biométriques supplémentaires destinés à la révision des listes électorales en prévision de la présidentielle de 2015.

Chaque kit comprend un laptop, un appareil photo numérique, un lecteur d’empreinte et une imprimante. L’équipement peut fonctionner sur secteur ou batterie.

Le système fourni est totalement sécurisé. Une empreinte biométrique empêche toute fraude. L’électeur qui s’est enregistré reçoit une carte d’identification totalement sécurisée et une base de données centralisée permet d’obtenir en temps réel le nombre d’électeurs inscrits.

La Céni en possède désormais 1.600.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.