10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

30/04/2012
10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

Le nombre de députés devrait passer de 81 à 91 lors de la prochaine législature. Un projet de loi, adopté lundi en conseil des ministres sera présenté en ce sens au parlement. 

Cette disposition s’inspire des recommandations de la classe politique de la CVJR et de l’Union européenne.

Chaque circonscription, si le texte est adopté, aura deux députés. il Il y aura ensuite une répartition des sièges restants par l’application d’un critère de pondération de représentativité démographique et géographique.

Le communiqué publié à l’issue du conseil précise que cette nouvelle répartition entrainera une réduction des disparités entre Lomé commune et son hinterland qu’est la préfecture du Golfe, avec une augmentation de l’ensemble des députés de ces deux circonscriptions qui  à terme n’en feront plus qu’une seule.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.