10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

30/04/2012
10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

Le nombre de députés devrait passer de 81 à 91 lors de la prochaine législature. Un projet de loi, adopté lundi en conseil des ministres sera présenté en ce sens au parlement. 

Cette disposition s’inspire des recommandations de la classe politique de la CVJR et de l’Union européenne.

Chaque circonscription, si le texte est adopté, aura deux députés. il Il y aura ensuite une répartition des sièges restants par l’application d’un critère de pondération de représentativité démographique et géographique.

Le communiqué publié à l’issue du conseil précise que cette nouvelle répartition entrainera une réduction des disparités entre Lomé commune et son hinterland qu’est la préfecture du Golfe, avec une augmentation de l’ensemble des députés de ces deux circonscriptions qui  à terme n’en feront plus qu’une seule.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.