10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

30/04/2012
10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

Le nombre de députés devrait passer de 81 à 91 lors de la prochaine législature. Un projet de loi, adopté lundi en conseil des ministres sera présenté en ce sens au parlement. 

Cette disposition s’inspire des recommandations de la classe politique de la CVJR et de l’Union européenne.

Chaque circonscription, si le texte est adopté, aura deux députés. il Il y aura ensuite une répartition des sièges restants par l’application d’un critère de pondération de représentativité démographique et géographique.

Le communiqué publié à l’issue du conseil précise que cette nouvelle répartition entrainera une réduction des disparités entre Lomé commune et son hinterland qu’est la préfecture du Golfe, avec une augmentation de l’ensemble des députés de ces deux circonscriptions qui  à terme n’en feront plus qu’une seule.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.