10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

30/04/2012
10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

Le nombre de députés devrait passer de 81 à 91 lors de la prochaine législature. Un projet de loi, adopté lundi en conseil des ministres sera présenté en ce sens au parlement. 

Cette disposition s’inspire des recommandations de la classe politique de la CVJR et de l’Union européenne.

Chaque circonscription, si le texte est adopté, aura deux députés. il Il y aura ensuite une répartition des sièges restants par l’application d’un critère de pondération de représentativité démographique et géographique.

Le communiqué publié à l’issue du conseil précise que cette nouvelle répartition entrainera une réduction des disparités entre Lomé commune et son hinterland qu’est la préfecture du Golfe, avec une augmentation de l’ensemble des députés de ces deux circonscriptions qui  à terme n’en feront plus qu’une seule.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.