10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

30/04/2012
10 députés de plus dans la nouvelle Assemblée

Le nombre de députés devrait passer de 81 à 91 lors de la prochaine législature. Un projet de loi, adopté lundi en conseil des ministres sera présenté en ce sens au parlement. 

Cette disposition s’inspire des recommandations de la classe politique de la CVJR et de l’Union européenne.

Chaque circonscription, si le texte est adopté, aura deux députés. il Il y aura ensuite une répartition des sièges restants par l’application d’un critère de pondération de représentativité démographique et géographique.

Le communiqué publié à l’issue du conseil précise que cette nouvelle répartition entrainera une réduction des disparités entre Lomé commune et son hinterland qu’est la préfecture du Golfe, avec une augmentation de l’ensemble des députés de ces deux circonscriptions qui  à terme n’en feront plus qu’une seule.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.