100 milliards à investir d’ici 2017

16/05/2013
100 milliards à investir d’ici 2017

Le Togo ne parviendra pas à atteindre en 2015 les OMD relatifs à l’eau potable et à l’assainissement. C’est ce qu’a indiqué jeudi le ministre de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise, Bissoune Nabagou, lors d’une réunion technique à Lomé.

Le non respect du point d’atteinte n’est pas une fatalité, a souligné le ministre qui reste convaincu que les objectifs seront réalisables d’ici 2017. Une conviction renforcée par la politique de l’eau menée depuis plusieurs années avec la réalisation de nombreux forages équipés de pompes à motricité humaine et de mini systèmes d’adduction d’eau potable. 

Bissoune Nabagoua donné des chiffres. Le taux de desserte en est de 48% en milieu rural, de 37% en milieu semi-urbain et de 42,5%  en milieu urbain ; soit une moyenne nationale de 44%. 

En 2015, l’évolution devrait permettre d’atteindre respectivement 64%, 62% et 69% en milieu urbain. 

Mais avant d’atteindre ces résultats, le Togo devra entreprendre de lourds investissements estimés à plus de 100 milliards de Fcfa. Les autorités espèrent le soutien des bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.