100 milliards dans les tuyaux

10/11/2014
100 milliards dans les tuyaux

Bissoune Nabagou

80% de la population togolaise en milieu urbain a accès à l’eau potable et 44% à des infrastructures d’assainissement. En milieu rural, ce pourcentage tombe à 48%

Cela représente un investissement total de 100 milliards de Fcfa. Près de 10.000 forages de mini-adduction ont été installés dans tout le pays.

Des chiffres donnés lundi par le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou. 

L’ambition du gouvernement est de parvenir à un taux de couverture de 64% très rapidement. Mais pour cela, il faut encore plus d’argent.

C’est la raison pour laquelle M. Nabagou souhaite organiser prochainement une table ronde des bailleurs de fonds.

Mais d’ores et déjà des projets sont en cours avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID), de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.