100 milliards dans les tuyaux

10/11/2014
100 milliards dans les tuyaux

Bissoune Nabagou

80% de la population togolaise en milieu urbain a accès à l’eau potable et 44% à des infrastructures d’assainissement. En milieu rural, ce pourcentage tombe à 48%

Cela représente un investissement total de 100 milliards de Fcfa. Près de 10.000 forages de mini-adduction ont été installés dans tout le pays.

Des chiffres donnés lundi par le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou. 

L’ambition du gouvernement est de parvenir à un taux de couverture de 64% très rapidement. Mais pour cela, il faut encore plus d’argent.

C’est la raison pour laquelle M. Nabagou souhaite organiser prochainement une table ronde des bailleurs de fonds.

Mais d’ores et déjà des projets sont en cours avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID), de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.