100 milliards dans les tuyaux

10/11/2014
100 milliards dans les tuyaux

Bissoune Nabagou

80% de la population togolaise en milieu urbain a accès à l’eau potable et 44% à des infrastructures d’assainissement. En milieu rural, ce pourcentage tombe à 48%

Cela représente un investissement total de 100 milliards de Fcfa. Près de 10.000 forages de mini-adduction ont été installés dans tout le pays.

Des chiffres donnés lundi par le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou. 

L’ambition du gouvernement est de parvenir à un taux de couverture de 64% très rapidement. Mais pour cela, il faut encore plus d’argent.

C’est la raison pour laquelle M. Nabagou souhaite organiser prochainement une table ronde des bailleurs de fonds.

Mais d’ores et déjà des projets sont en cours avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID), de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.