100 milliards dans les tuyaux

10/11/2014
100 milliards dans les tuyaux

Bissoune Nabagou

80% de la population togolaise en milieu urbain a accès à l’eau potable et 44% à des infrastructures d’assainissement. En milieu rural, ce pourcentage tombe à 48%

Cela représente un investissement total de 100 milliards de Fcfa. Près de 10.000 forages de mini-adduction ont été installés dans tout le pays.

Des chiffres donnés lundi par le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou. 

L’ambition du gouvernement est de parvenir à un taux de couverture de 64% très rapidement. Mais pour cela, il faut encore plus d’argent.

C’est la raison pour laquelle M. Nabagou souhaite organiser prochainement une table ronde des bailleurs de fonds.

Mais d’ores et déjà des projets sont en cours avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID), de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.