100 milliards dans les tuyaux

10/11/2014
100 milliards dans les tuyaux

Bissoune Nabagou

80% de la population togolaise en milieu urbain a accès à l’eau potable et 44% à des infrastructures d’assainissement. En milieu rural, ce pourcentage tombe à 48%

Cela représente un investissement total de 100 milliards de Fcfa. Près de 10.000 forages de mini-adduction ont été installés dans tout le pays.

Des chiffres donnés lundi par le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou. 

L’ambition du gouvernement est de parvenir à un taux de couverture de 64% très rapidement. Mais pour cela, il faut encore plus d’argent.

C’est la raison pour laquelle M. Nabagou souhaite organiser prochainement une table ronde des bailleurs de fonds.

Mais d’ores et déjà des projets sont en cours avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID), de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.