13 milliards d’équipements remis aux paysans

27/02/2015
13 milliards d’équipements remis aux paysans

Coup de pouce au secteur agricole

173 tracteurs, 5 Bulldozers, 5 excavateurs, des pelles hydrauliques et des machines arrosoirs ont été remis à un certain nombre de paysans vendredi par le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi à l’occasion de la 2e journée du Forum national du paysan togolais (FNPT). Le montant total est estimé à 13 milliards de fcfa.

Ces équipements doivent permettre de créer un environnement propice à l’éclosion d’initiatives privées et de relancer la production, a souligné le ministre.

Le FNPT qui se déroule jusqu’au 28 février est un cadre de concertation et d’échange entre les acteurs du monde rural et les plus hautes autorités du pays. 500 personnes y participent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.