13 milliards d’équipements remis aux paysans

27/02/2015
13 milliards d’équipements remis aux paysans

Coup de pouce au secteur agricole

173 tracteurs, 5 Bulldozers, 5 excavateurs, des pelles hydrauliques et des machines arrosoirs ont été remis à un certain nombre de paysans vendredi par le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi à l’occasion de la 2e journée du Forum national du paysan togolais (FNPT). Le montant total est estimé à 13 milliards de fcfa.

Ces équipements doivent permettre de créer un environnement propice à l’éclosion d’initiatives privées et de relancer la production, a souligné le ministre.

Le FNPT qui se déroule jusqu’au 28 février est un cadre de concertation et d’échange entre les acteurs du monde rural et les plus hautes autorités du pays. 500 personnes y participent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.