13 milliards d’équipements remis aux paysans

27/02/2015
13 milliards d’équipements remis aux paysans

Coup de pouce au secteur agricole

173 tracteurs, 5 Bulldozers, 5 excavateurs, des pelles hydrauliques et des machines arrosoirs ont été remis à un certain nombre de paysans vendredi par le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi à l’occasion de la 2e journée du Forum national du paysan togolais (FNPT). Le montant total est estimé à 13 milliards de fcfa.

Ces équipements doivent permettre de créer un environnement propice à l’éclosion d’initiatives privées et de relancer la production, a souligné le ministre.

Le FNPT qui se déroule jusqu’au 28 février est un cadre de concertation et d’échange entre les acteurs du monde rural et les plus hautes autorités du pays. 500 personnes y participent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.