13 milliards d’équipements remis aux paysans

27/02/2015
13 milliards d’équipements remis aux paysans

Coup de pouce au secteur agricole

173 tracteurs, 5 Bulldozers, 5 excavateurs, des pelles hydrauliques et des machines arrosoirs ont été remis à un certain nombre de paysans vendredi par le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi à l’occasion de la 2e journée du Forum national du paysan togolais (FNPT). Le montant total est estimé à 13 milliards de fcfa.

Ces équipements doivent permettre de créer un environnement propice à l’éclosion d’initiatives privées et de relancer la production, a souligné le ministre.

Le FNPT qui se déroule jusqu’au 28 février est un cadre de concertation et d’échange entre les acteurs du monde rural et les plus hautes autorités du pays. 500 personnes y participent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.