130 candidats pour le PSR

11/09/2007
130 candidats pour le PSR

Le Pacte Socialiste Pour le Renouveau (PSR) de Me Abi Tchessa a investi samedi dernier ses candidats aux prochaines élections législatives, selon des sources proches du parti. Cette cérémonie s'est déroulée à Atakpamé, ville située à environ 175 km au nord de Lomé. Au total 130 candidats dont 7 femmes se présentent devant les électeurs.

Plusieurs partis politiques se mobilisent depuis quelques jours pour ces législatives prévues le 14 octobre.L'Union des forces de changement (UFC) et le Rassemblement du peuple togolais (RPT) ont également investi leurs candidats les 30 août et 7 septembre.

Ces deux partis ont aligné chacun, 162 candidats dans toutes les préfectures du pays.

Les législatives sont pour le Togo la dernière étape du processus de démocratisation engagé depuis deux ans par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.