130 candidats pour le PSR

11/09/2007
130 candidats pour le PSR

Le Pacte Socialiste Pour le Renouveau (PSR) de Me Abi Tchessa a investi samedi dernier ses candidats aux prochaines élections législatives, selon des sources proches du parti. Cette cérémonie s'est déroulée à Atakpamé, ville située à environ 175 km au nord de Lomé. Au total 130 candidats dont 7 femmes se présentent devant les électeurs.

Plusieurs partis politiques se mobilisent depuis quelques jours pour ces législatives prévues le 14 octobre.L'Union des forces de changement (UFC) et le Rassemblement du peuple togolais (RPT) ont également investi leurs candidats les 30 août et 7 septembre.

Ces deux partis ont aligné chacun, 162 candidats dans toutes les préfectures du pays.

Les législatives sont pour le Togo la dernière étape du processus de démocratisation engagé depuis deux ans par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.