130 candidats pour le PSR

11/09/2007
130 candidats pour le PSR

Le Pacte Socialiste Pour le Renouveau (PSR) de Me Abi Tchessa a investi samedi dernier ses candidats aux prochaines élections législatives, selon des sources proches du parti. Cette cérémonie s'est déroulée à Atakpamé, ville située à environ 175 km au nord de Lomé. Au total 130 candidats dont 7 femmes se présentent devant les électeurs.

Plusieurs partis politiques se mobilisent depuis quelques jours pour ces législatives prévues le 14 octobre.L'Union des forces de changement (UFC) et le Rassemblement du peuple togolais (RPT) ont également investi leurs candidats les 30 août et 7 septembre.

Ces deux partis ont aligné chacun, 162 candidats dans toutes les préfectures du pays.

Les législatives sont pour le Togo la dernière étape du processus de démocratisation engagé depuis deux ans par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.