144 navires radiés des registres togolais

14/10/2015
144 navires radiés des registres togolais

Assainir le secteur

Sur les 541 navires battant pavillon togolais, 144 ont été définitivement radiés en raison de pratiques illégales, indique un communiqué publié mercredi à l’issue du conseil des ministres.

Les autorités entendent mettre de l’ordre dans le domaine des immatriculations, ce qu’a annoncé récemment le chef de l’Etat lors de la 2e réunion du du Haut Conseil pour la Mer (HCM).

Les violations répétées des règles de la navigation maritime par  certains navires sous pavillon togolais poussent  le gouvernement à envisager de nouvelles mesures afin d’assainir ce secteur parmi lesquelles de nouvelles mesures de délivrance des certificats.

Plusieurs bateaux battant pavillon togolais ont été impliqués ces dernières années dans des trafics de drogue, d’armes, de cigarettes ou de migrants au large de l’Europe et de la Turquie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.