144 navires radiés des registres togolais

14/10/2015
144 navires radiés des registres togolais

Assainir le secteur

Sur les 541 navires battant pavillon togolais, 144 ont été définitivement radiés en raison de pratiques illégales, indique un communiqué publié mercredi à l’issue du conseil des ministres.

Les autorités entendent mettre de l’ordre dans le domaine des immatriculations, ce qu’a annoncé récemment le chef de l’Etat lors de la 2e réunion du du Haut Conseil pour la Mer (HCM).

Les violations répétées des règles de la navigation maritime par  certains navires sous pavillon togolais poussent  le gouvernement à envisager de nouvelles mesures afin d’assainir ce secteur parmi lesquelles de nouvelles mesures de délivrance des certificats.

Plusieurs bateaux battant pavillon togolais ont été impliqués ces dernières années dans des trafics de drogue, d’armes, de cigarettes ou de migrants au large de l’Europe et de la Turquie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.