17 membres vont composer la Céni

18/06/2009
17 membres vont composer la Céni

17 membres vont désormais siéger à la nouvelle  commission électorale nationale indépendante (Céni). C'est ce qui a été décidé mercredi par les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

« Les débats ont permis de définir les différentes composantes de la Céni qui sont au nombre de cinq à savoir : la majorité parlementaire, l'opposition parlementaire, l'opposition extraparlementaire, la société civile et l'administration » indique le communiqué sanctionnant les travaux.La répartition s'effectue comme suit :

Majorité parlementaire 5,  

Opposition parlementaire 5,

Opposition extraparlementaire 3 (élus par l'Assemblée nationale)

Société civile 3 (élus par l'Assemblée Nationale)

Administration 1

Les travaux se sont déroulés en présence du représentant de la Cédéao, de l'Union européenne et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo assurant la présidence en exercice de l'UE.

Les élections présidentielles se dérouleront début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.