17 membres vont composer la Céni

18/06/2009
17 membres vont composer la Céni

17 membres vont désormais siéger à la nouvelle  commission électorale nationale indépendante (Céni). C'est ce qui a été décidé mercredi par les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

« Les débats ont permis de définir les différentes composantes de la Céni qui sont au nombre de cinq à savoir : la majorité parlementaire, l'opposition parlementaire, l'opposition extraparlementaire, la société civile et l'administration » indique le communiqué sanctionnant les travaux.La répartition s'effectue comme suit :

Majorité parlementaire 5,  

Opposition parlementaire 5,

Opposition extraparlementaire 3 (élus par l'Assemblée nationale)

Société civile 3 (élus par l'Assemblée Nationale)

Administration 1

Les travaux se sont déroulés en présence du représentant de la Cédéao, de l'Union européenne et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo assurant la présidence en exercice de l'UE.

Les élections présidentielles se dérouleront début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.