17 membres vont composer la Céni

18/06/2009
17 membres vont composer la Céni

17 membres vont désormais siéger à la nouvelle  commission électorale nationale indépendante (Céni). C'est ce qui a été décidé mercredi par les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

« Les débats ont permis de définir les différentes composantes de la Céni qui sont au nombre de cinq à savoir : la majorité parlementaire, l'opposition parlementaire, l'opposition extraparlementaire, la société civile et l'administration » indique le communiqué sanctionnant les travaux.La répartition s'effectue comme suit :

Majorité parlementaire 5,  

Opposition parlementaire 5,

Opposition extraparlementaire 3 (élus par l'Assemblée nationale)

Société civile 3 (élus par l'Assemblée Nationale)

Administration 1

Les travaux se sont déroulés en présence du représentant de la Cédéao, de l'Union européenne et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo assurant la présidence en exercice de l'UE.

Les élections présidentielles se dérouleront début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.