17 membres vont composer la Céni

18/06/2009
17 membres vont composer la Céni

17 membres vont désormais siéger à la nouvelle  commission électorale nationale indépendante (Céni). C'est ce qui a été décidé mercredi par les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

« Les débats ont permis de définir les différentes composantes de la Céni qui sont au nombre de cinq à savoir : la majorité parlementaire, l'opposition parlementaire, l'opposition extraparlementaire, la société civile et l'administration » indique le communiqué sanctionnant les travaux.La répartition s'effectue comme suit :

Majorité parlementaire 5,  

Opposition parlementaire 5,

Opposition extraparlementaire 3 (élus par l'Assemblée nationale)

Société civile 3 (élus par l'Assemblée Nationale)

Administration 1

Les travaux se sont déroulés en présence du représentant de la Cédéao, de l'Union européenne et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo assurant la présidence en exercice de l'UE.

Les élections présidentielles se dérouleront début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).