17 membres vont composer la Céni

18/06/2009
17 membres vont composer la Céni

17 membres vont désormais siéger à la nouvelle  commission électorale nationale indépendante (Céni). C'est ce qui a été décidé mercredi par les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

« Les débats ont permis de définir les différentes composantes de la Céni qui sont au nombre de cinq à savoir : la majorité parlementaire, l'opposition parlementaire, l'opposition extraparlementaire, la société civile et l'administration » indique le communiqué sanctionnant les travaux.La répartition s'effectue comme suit :

Majorité parlementaire 5,  

Opposition parlementaire 5,

Opposition extraparlementaire 3 (élus par l'Assemblée nationale)

Société civile 3 (élus par l'Assemblée Nationale)

Administration 1

Les travaux se sont déroulés en présence du représentant de la Cédéao, de l'Union européenne et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo assurant la présidence en exercice de l'UE.

Les élections présidentielles se dérouleront début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.