177 milliards pour le Grand Lomé

20/06/2012
177 milliards pour le Grand Lomé

Le Togo travaille depuis plusieurs années à l’élaboration d’un schéma directeur pour le Grand Lomé. Le projet urbain prévoit d’intégrer les cantons de Baguida, Togblékopé, Agoènyivé, Légbassito et Aflao Sagbado, tous associés dans une même stratégie de planification pour les 20 prochaines années.

« D’ici 2030, le Grand Lomé sera une communauté urbaine, moderne, attractive, dotée d’une autorité locale forte. Mais aussi un centre de transit, un pôle de développement compétitif en Afrique de l’ouest et une agglomération mieux structurée», a indiqué le contre-amiral Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de Lomé (l’équivalent du Maire), lors d’une réunion technique qui se déroule actuellement à Lomé en présence de représentants de la Banque mondiale, du PNUD et de l’Agence française de développement (AFD).

Le projet est déjà chiffré : 177 milliards de Fcfa. Il prévoit, notamment, la restructuration et la rénovation du centre ville, le traitement des quartiers inondables, la construction d’équipements publics, d’immeubles de bureaux et d’habitations

En photo : projet de développement pour Lomé II

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.