177 milliards pour le Grand Lomé

20/06/2012
177 milliards pour le Grand Lomé

Le Togo travaille depuis plusieurs années à l’élaboration d’un schéma directeur pour le Grand Lomé. Le projet urbain prévoit d’intégrer les cantons de Baguida, Togblékopé, Agoènyivé, Légbassito et Aflao Sagbado, tous associés dans une même stratégie de planification pour les 20 prochaines années.

« D’ici 2030, le Grand Lomé sera une communauté urbaine, moderne, attractive, dotée d’une autorité locale forte. Mais aussi un centre de transit, un pôle de développement compétitif en Afrique de l’ouest et une agglomération mieux structurée», a indiqué le contre-amiral Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de Lomé (l’équivalent du Maire), lors d’une réunion technique qui se déroule actuellement à Lomé en présence de représentants de la Banque mondiale, du PNUD et de l’Agence française de développement (AFD).

Le projet est déjà chiffré : 177 milliards de Fcfa. Il prévoit, notamment, la restructuration et la rénovation du centre ville, le traitement des quartiers inondables, la construction d’équipements publics, d’immeubles de bureaux et d’habitations

En photo : projet de développement pour Lomé II

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.