177 milliards pour le Grand Lomé

20/06/2012
177 milliards pour le Grand Lomé

Le Togo travaille depuis plusieurs années à l’élaboration d’un schéma directeur pour le Grand Lomé. Le projet urbain prévoit d’intégrer les cantons de Baguida, Togblékopé, Agoènyivé, Légbassito et Aflao Sagbado, tous associés dans une même stratégie de planification pour les 20 prochaines années.

« D’ici 2030, le Grand Lomé sera une communauté urbaine, moderne, attractive, dotée d’une autorité locale forte. Mais aussi un centre de transit, un pôle de développement compétitif en Afrique de l’ouest et une agglomération mieux structurée», a indiqué le contre-amiral Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de Lomé (l’équivalent du Maire), lors d’une réunion technique qui se déroule actuellement à Lomé en présence de représentants de la Banque mondiale, du PNUD et de l’Agence française de développement (AFD).

Le projet est déjà chiffré : 177 milliards de Fcfa. Il prévoit, notamment, la restructuration et la rénovation du centre ville, le traitement des quartiers inondables, la construction d’équipements publics, d’immeubles de bureaux et d’habitations

En photo : projet de développement pour Lomé II

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.