177 milliards pour le Grand Lomé

20/06/2012
177 milliards pour le Grand Lomé

Le Togo travaille depuis plusieurs années à l’élaboration d’un schéma directeur pour le Grand Lomé. Le projet urbain prévoit d’intégrer les cantons de Baguida, Togblékopé, Agoènyivé, Légbassito et Aflao Sagbado, tous associés dans une même stratégie de planification pour les 20 prochaines années.

« D’ici 2030, le Grand Lomé sera une communauté urbaine, moderne, attractive, dotée d’une autorité locale forte. Mais aussi un centre de transit, un pôle de développement compétitif en Afrique de l’ouest et une agglomération mieux structurée», a indiqué le contre-amiral Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de Lomé (l’équivalent du Maire), lors d’une réunion technique qui se déroule actuellement à Lomé en présence de représentants de la Banque mondiale, du PNUD et de l’Agence française de développement (AFD).

Le projet est déjà chiffré : 177 milliards de Fcfa. Il prévoit, notamment, la restructuration et la rénovation du centre ville, le traitement des quartiers inondables, la construction d’équipements publics, d’immeubles de bureaux et d’habitations

En photo : projet de développement pour Lomé II

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation.