1969-2010 : le RPT a 41 ans

29/11/2010
1969-2010 : le RPT a 41 ans

Les dirigeants et sympathisants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir)) se sont retrouvés dimanche à la chapelle St Geneviève de la Gendarmerie nationale pour un office œcuménique (messe catholique et culte protestant) à l’occasion du 41e anniversaire de la création du parti.
Dans l’assistance, on reconnaissait, notamment, le ministre d’Etat Solitoki Esso et le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
« Nous avons prié pour le président fondateur, Gnassingbé Eyadema, et pour tous les militants qui ont tant œuvré pendant ces décennies et dont certains ne sont plus là aujourd’hui », a souligné M. Esso.
Le RPT a été créé le 30 novembre 1969 par Gnassingbé Eyadema à la suite à l’appel historique lancé à Kpalimé le 30 août 1969.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.