1969-2010 : le RPT a 41 ans

29/11/2010
1969-2010 : le RPT a 41 ans

Les dirigeants et sympathisants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir)) se sont retrouvés dimanche à la chapelle St Geneviève de la Gendarmerie nationale pour un office œcuménique (messe catholique et culte protestant) à l’occasion du 41e anniversaire de la création du parti.
Dans l’assistance, on reconnaissait, notamment, le ministre d’Etat Solitoki Esso et le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
« Nous avons prié pour le président fondateur, Gnassingbé Eyadema, et pour tous les militants qui ont tant œuvré pendant ces décennies et dont certains ne sont plus là aujourd’hui », a souligné M. Esso.
Le RPT a été créé le 30 novembre 1969 par Gnassingbé Eyadema à la suite à l’appel historique lancé à Kpalimé le 30 août 1969.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.