1969-2010 : le RPT a 41 ans

29/11/2010
1969-2010 : le RPT a 41 ans

Les dirigeants et sympathisants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir)) se sont retrouvés dimanche à la chapelle St Geneviève de la Gendarmerie nationale pour un office œcuménique (messe catholique et culte protestant) à l’occasion du 41e anniversaire de la création du parti.
Dans l’assistance, on reconnaissait, notamment, le ministre d’Etat Solitoki Esso et le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
« Nous avons prié pour le président fondateur, Gnassingbé Eyadema, et pour tous les militants qui ont tant œuvré pendant ces décennies et dont certains ne sont plus là aujourd’hui », a souligné M. Esso.
Le RPT a été créé le 30 novembre 1969 par Gnassingbé Eyadema à la suite à l’appel historique lancé à Kpalimé le 30 août 1969.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.