1969-2010 : le RPT a 41 ans

29/11/2010
1969-2010 : le RPT a 41 ans

Les dirigeants et sympathisants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir)) se sont retrouvés dimanche à la chapelle St Geneviève de la Gendarmerie nationale pour un office œcuménique (messe catholique et culte protestant) à l’occasion du 41e anniversaire de la création du parti.
Dans l’assistance, on reconnaissait, notamment, le ministre d’Etat Solitoki Esso et le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
« Nous avons prié pour le président fondateur, Gnassingbé Eyadema, et pour tous les militants qui ont tant œuvré pendant ces décennies et dont certains ne sont plus là aujourd’hui », a souligné M. Esso.
Le RPT a été créé le 30 novembre 1969 par Gnassingbé Eyadema à la suite à l’appel historique lancé à Kpalimé le 30 août 1969.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.