1969-2010 : le RPT a 41 ans

29/11/2010
1969-2010 : le RPT a 41 ans

Les dirigeants et sympathisants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir)) se sont retrouvés dimanche à la chapelle St Geneviève de la Gendarmerie nationale pour un office œcuménique (messe catholique et culte protestant) à l’occasion du 41e anniversaire de la création du parti.
Dans l’assistance, on reconnaissait, notamment, le ministre d’Etat Solitoki Esso et le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
« Nous avons prié pour le président fondateur, Gnassingbé Eyadema, et pour tous les militants qui ont tant œuvré pendant ces décennies et dont certains ne sont plus là aujourd’hui », a souligné M. Esso.
Le RPT a été créé le 30 novembre 1969 par Gnassingbé Eyadema à la suite à l’appel historique lancé à Kpalimé le 30 août 1969.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.