2.200 kits pour un recensement géant

07/03/2013
2.200 kits pour un recensement géant

Le recensement électoral en vue de l’organisation des scrutins législatifs et locaux débutera le 15 mars prochain. Dans cette perspective, la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Aguigah (photo), s’est entretenue jeudi avec les responsables des partis politiques.

Le recensement sera réalisé à partir du 15 mars en deux zones distinctes, de Kpendjal à l’Ogou (15-24 mars) et de l’Amou à Lomé commune 5 (5-14 avril). 

Mme Aguigah a tenu à préciser qu’il s’agissait d’un recensement et non d’une révision. Les cartes d’électeurs utilisées lors des précédents scrutins ne seront plus valables, a-t-elle, en outre indiqué.

Pour mener à bien cette gigantesque opération, la Céni dispose de 2200 kits biométriques et d’autant de groupes électrogènes.

La date des élections n’a pas encore été fixée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.