2.200 kits pour un recensement géant

07/03/2013
2.200 kits pour un recensement géant

Le recensement électoral en vue de l’organisation des scrutins législatifs et locaux débutera le 15 mars prochain. Dans cette perspective, la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Aguigah (photo), s’est entretenue jeudi avec les responsables des partis politiques.

Le recensement sera réalisé à partir du 15 mars en deux zones distinctes, de Kpendjal à l’Ogou (15-24 mars) et de l’Amou à Lomé commune 5 (5-14 avril). 

Mme Aguigah a tenu à préciser qu’il s’agissait d’un recensement et non d’une révision. Les cartes d’électeurs utilisées lors des précédents scrutins ne seront plus valables, a-t-elle, en outre indiqué.

Pour mener à bien cette gigantesque opération, la Céni dispose de 2200 kits biométriques et d’autant de groupes électrogènes.

La date des élections n’a pas encore été fixée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.