2.200 kits pour un recensement géant

07/03/2013
2.200 kits pour un recensement géant

Le recensement électoral en vue de l’organisation des scrutins législatifs et locaux débutera le 15 mars prochain. Dans cette perspective, la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Aguigah (photo), s’est entretenue jeudi avec les responsables des partis politiques.

Le recensement sera réalisé à partir du 15 mars en deux zones distinctes, de Kpendjal à l’Ogou (15-24 mars) et de l’Amou à Lomé commune 5 (5-14 avril). 

Mme Aguigah a tenu à préciser qu’il s’agissait d’un recensement et non d’une révision. Les cartes d’électeurs utilisées lors des précédents scrutins ne seront plus valables, a-t-elle, en outre indiqué.

Pour mener à bien cette gigantesque opération, la Céni dispose de 2200 kits biométriques et d’autant de groupes électrogènes.

La date des élections n’a pas encore été fixée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.