2.200 kits pour un recensement géant

07/03/2013
2.200 kits pour un recensement géant

Le recensement électoral en vue de l’organisation des scrutins législatifs et locaux débutera le 15 mars prochain. Dans cette perspective, la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Aguigah (photo), s’est entretenue jeudi avec les responsables des partis politiques.

Le recensement sera réalisé à partir du 15 mars en deux zones distinctes, de Kpendjal à l’Ogou (15-24 mars) et de l’Amou à Lomé commune 5 (5-14 avril). 

Mme Aguigah a tenu à préciser qu’il s’agissait d’un recensement et non d’une révision. Les cartes d’électeurs utilisées lors des précédents scrutins ne seront plus valables, a-t-elle, en outre indiqué.

Pour mener à bien cette gigantesque opération, la Céni dispose de 2200 kits biométriques et d’autant de groupes électrogènes.

La date des élections n’a pas encore été fixée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.