20.000 personnes fêtent la victoire à Kara

20/03/2010
20.000 personnes fêtent la victoire à Kara

Près de 20.000 personnes ont participé samedi à Kara à une manifestation de soutien au président réélu organisée par le MSF, le Mouvement de soutien à Faure.
« Faure est notre homme, c’est le meilleur de tous les candidats, c’est l’homme de la situation », a déclaré Katanga Poro Tchakpala, le coordonnateur général du MSF.
« Ceux qui contestent les résultats, le font par simple fantaisie, notre candidat a fait de la transparence son crédo et aucun observateur de bonne foi ne saurait contester la régularité de ce scrutin » a encore indiqué M. Tchakpala.
Pour certains manifestants présents sur place, le président du Togo doit maintenant s’atteler à poursuivre les réformes et à tout faire pour améliorer les conditions de vie de la population en résorbant, notamment, le chômage.
Selon les résultats définitifs publiés jeudi par la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé a dans la région de la Kozah 118.300voix sur un total de 123.000 votants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.