20.000 personnes fêtent la victoire à Kara

20/03/2010
20.000 personnes fêtent la victoire à Kara

Près de 20.000 personnes ont participé samedi à Kara à une manifestation de soutien au président réélu organisée par le MSF, le Mouvement de soutien à Faure.
« Faure est notre homme, c’est le meilleur de tous les candidats, c’est l’homme de la situation », a déclaré Katanga Poro Tchakpala, le coordonnateur général du MSF.
« Ceux qui contestent les résultats, le font par simple fantaisie, notre candidat a fait de la transparence son crédo et aucun observateur de bonne foi ne saurait contester la régularité de ce scrutin » a encore indiqué M. Tchakpala.
Pour certains manifestants présents sur place, le président du Togo doit maintenant s’atteler à poursuivre les réformes et à tout faire pour améliorer les conditions de vie de la population en résorbant, notamment, le chômage.
Selon les résultats définitifs publiés jeudi par la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé a dans la région de la Kozah 118.300voix sur un total de 123.000 votants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.