2017 a été un bon cru

03/01/2018
2017 a été un bon cru

Rôle essentiel de la société civile

Le Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo (CACIT) a reconnu mercredi les progrès accomplis par le Togo concernant la protection des droits humains.

‘Des avancées normatives ont été enregistrées en 2017 avec notamment l’adoption du nouveau code pénal, de la loi sur la CNDH, de loi portant mécanisme national de prévention contre la torture ', a indiqué Spéro Mahulé, du CACIT.

Conscient du rôle d’éveilleur de conscience qui doit être celui des organisations de la société civile, le CACIT entend faire de 2018 une année exemplaire en matière de droits de l’homme, a expliqué M. Mahulé. Une tâche nécessaire dans une situation de crise politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.