2030, c'est déjà demain

12/09/2014
2030, c'est déjà demain

Kako K. Nubukpo

'J’aimerais dire en toute sincérité que nous avons besoin de la contribution de toutes les parties prenantes au développement de notre pays et de l’assistance de tous les pays amis du Togo au processus d’élaboration de la Vision Togo 2030’.

S’adressant vendredi à Lomé aux partenaires techniques et financiers du Togo, le ministre en charge de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Kako K. Nubukpo, a lancé un appel à la mobilisation pour la concrétisation d’un projet qui ambitionne de faire du Togo un pays émargent à l’horizon 2030.

Le PNUD, la Banque Mondiale la Banque Africaine de Développement appuient la première phase d’élaboration du projet qui a débuté en avril de cette année.

Qui dit émergence évoque une croissance de 7%, des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement. Telle est l’ambition du président Faure Gnassingbé, concepteur de la feuille de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.