2030, c'est déjà demain

12/09/2014
2030, c'est déjà demain

Kako K. Nubukpo

'J’aimerais dire en toute sincérité que nous avons besoin de la contribution de toutes les parties prenantes au développement de notre pays et de l’assistance de tous les pays amis du Togo au processus d’élaboration de la Vision Togo 2030’.

S’adressant vendredi à Lomé aux partenaires techniques et financiers du Togo, le ministre en charge de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Kako K. Nubukpo, a lancé un appel à la mobilisation pour la concrétisation d’un projet qui ambitionne de faire du Togo un pays émargent à l’horizon 2030.

Le PNUD, la Banque Mondiale la Banque Africaine de Développement appuient la première phase d’élaboration du projet qui a débuté en avril de cette année.

Qui dit émergence évoque une croissance de 7%, des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement. Telle est l’ambition du président Faure Gnassingbé, concepteur de la feuille de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.