2030, c'est déjà demain

12/09/2014
2030, c'est déjà demain

Kako K. Nubukpo

'J’aimerais dire en toute sincérité que nous avons besoin de la contribution de toutes les parties prenantes au développement de notre pays et de l’assistance de tous les pays amis du Togo au processus d’élaboration de la Vision Togo 2030’.

S’adressant vendredi à Lomé aux partenaires techniques et financiers du Togo, le ministre en charge de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Kako K. Nubukpo, a lancé un appel à la mobilisation pour la concrétisation d’un projet qui ambitionne de faire du Togo un pays émargent à l’horizon 2030.

Le PNUD, la Banque Mondiale la Banque Africaine de Développement appuient la première phase d’élaboration du projet qui a débuté en avril de cette année.

Qui dit émergence évoque une croissance de 7%, des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement. Telle est l’ambition du président Faure Gnassingbé, concepteur de la feuille de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.