2030, c'est déjà demain

12/09/2014
2030, c'est déjà demain

Kako K. Nubukpo

'J’aimerais dire en toute sincérité que nous avons besoin de la contribution de toutes les parties prenantes au développement de notre pays et de l’assistance de tous les pays amis du Togo au processus d’élaboration de la Vision Togo 2030’.

S’adressant vendredi à Lomé aux partenaires techniques et financiers du Togo, le ministre en charge de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Kako K. Nubukpo, a lancé un appel à la mobilisation pour la concrétisation d’un projet qui ambitionne de faire du Togo un pays émargent à l’horizon 2030.

Le PNUD, la Banque Mondiale la Banque Africaine de Développement appuient la première phase d’élaboration du projet qui a débuté en avril de cette année.

Qui dit émergence évoque une croissance de 7%, des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement. Telle est l’ambition du président Faure Gnassingbé, concepteur de la feuille de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.