2030, c'est déjà demain

12/09/2014
2030, c'est déjà demain

Kako K. Nubukpo

'J’aimerais dire en toute sincérité que nous avons besoin de la contribution de toutes les parties prenantes au développement de notre pays et de l’assistance de tous les pays amis du Togo au processus d’élaboration de la Vision Togo 2030’.

S’adressant vendredi à Lomé aux partenaires techniques et financiers du Togo, le ministre en charge de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Kako K. Nubukpo, a lancé un appel à la mobilisation pour la concrétisation d’un projet qui ambitionne de faire du Togo un pays émargent à l’horizon 2030.

Le PNUD, la Banque Mondiale la Banque Africaine de Développement appuient la première phase d’élaboration du projet qui a débuté en avril de cette année.

Qui dit émergence évoque une croissance de 7%, des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement. Telle est l’ambition du président Faure Gnassingbé, concepteur de la feuille de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !