27 ans de droits de l’homme

10/06/2014
27 ans de droits de l’homme

Aliou Samdja Cissé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) vient de fêter son 27e anniversaire. Une conférence était organisée mardi à l’université de Lomé pour dresser le bilan de son action. Selon son président, Aliou Samdja Cissé, en matière de protection des droits de l’homme, de liberté d’expression et des libertés individuelles, le Togo a fait d’importants progrès.

M. Cissé n’a pas caché que de nombreux défis restaient à relever. Il a regretté que l’action de la CNDH soit peu connue du grand public. Une campagne d’information sera prochainement lancée dans les écoles et les universités pour promouvoir le travail effectué par l’institution et surtout pour renforcer les droits de l’homme dans une société démocratique.

Le Togo avait été le premier pays africain à se doter en 1987 d’une Commission des droits de l’homme ; une idée soutenue alors par le président Gnassingbé Eyadema, décédé en 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.