27 ans de droits de l’homme

10/06/2014
27 ans de droits de l’homme

Aliou Samdja Cissé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) vient de fêter son 27e anniversaire. Une conférence était organisée mardi à l’université de Lomé pour dresser le bilan de son action. Selon son président, Aliou Samdja Cissé, en matière de protection des droits de l’homme, de liberté d’expression et des libertés individuelles, le Togo a fait d’importants progrès.

M. Cissé n’a pas caché que de nombreux défis restaient à relever. Il a regretté que l’action de la CNDH soit peu connue du grand public. Une campagne d’information sera prochainement lancée dans les écoles et les universités pour promouvoir le travail effectué par l’institution et surtout pour renforcer les droits de l’homme dans une société démocratique.

Le Togo avait été le premier pays africain à se doter en 1987 d’une Commission des droits de l’homme ; une idée soutenue alors par le président Gnassingbé Eyadema, décédé en 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.