27 ans de droits de l’homme

10/06/2014
27 ans de droits de l’homme

Aliou Samdja Cissé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) vient de fêter son 27e anniversaire. Une conférence était organisée mardi à l’université de Lomé pour dresser le bilan de son action. Selon son président, Aliou Samdja Cissé, en matière de protection des droits de l’homme, de liberté d’expression et des libertés individuelles, le Togo a fait d’importants progrès.

M. Cissé n’a pas caché que de nombreux défis restaient à relever. Il a regretté que l’action de la CNDH soit peu connue du grand public. Une campagne d’information sera prochainement lancée dans les écoles et les universités pour promouvoir le travail effectué par l’institution et surtout pour renforcer les droits de l’homme dans une société démocratique.

Le Togo avait été le premier pays africain à se doter en 1987 d’une Commission des droits de l’homme ; une idée soutenue alors par le président Gnassingbé Eyadema, décédé en 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.