27 ans de droits de l’homme

10/06/2014
27 ans de droits de l’homme

Aliou Samdja Cissé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) vient de fêter son 27e anniversaire. Une conférence était organisée mardi à l’université de Lomé pour dresser le bilan de son action. Selon son président, Aliou Samdja Cissé, en matière de protection des droits de l’homme, de liberté d’expression et des libertés individuelles, le Togo a fait d’importants progrès.

M. Cissé n’a pas caché que de nombreux défis restaient à relever. Il a regretté que l’action de la CNDH soit peu connue du grand public. Une campagne d’information sera prochainement lancée dans les écoles et les universités pour promouvoir le travail effectué par l’institution et surtout pour renforcer les droits de l’homme dans une société démocratique.

Le Togo avait été le premier pays africain à se doter en 1987 d’une Commission des droits de l’homme ; une idée soutenue alors par le président Gnassingbé Eyadema, décédé en 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.