300 soldats formés au maintien de la paix

16/07/2010
300 soldats formés au maintien de la paix

Le chef d’Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Ayéva Essofa (photo), a présidé vendredi une cérémonie de remise de diplômes à 300 militaires, au terme de leur formation aux opérations de maintien de la paix.
Les entraînements ont été assurés par des experts des Etats-Unis dans le cadre du programme « Acota » (Africa Contingency Opérations Training and Assistance).
Le général Ayéva a remercié les Etats-Unis et a réaffirmé la détermination du Togo et de son armée à participer activement aux opérations de sauvegarde de la paix.
La cérémonie s’est déroulée au centre d’entraînement des opérations de maintien de la paix, créé en 2009, et situé au camp d’Adidogomé, à Lomé en présence de l’ambassadrice américaine à Lomé, Patricia M. Hawkins.
Les soldats togolais participent à plusieurs missions au sein de l’Onu et de l’UA, notamment en Côte d’Ivoire, en Haïti et au Tchad.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.