300 soldats formés au maintien de la paix

16/07/2010
300 soldats formés au maintien de la paix

Le chef d’Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Ayéva Essofa (photo), a présidé vendredi une cérémonie de remise de diplômes à 300 militaires, au terme de leur formation aux opérations de maintien de la paix.
Les entraînements ont été assurés par des experts des Etats-Unis dans le cadre du programme « Acota » (Africa Contingency Opérations Training and Assistance).
Le général Ayéva a remercié les Etats-Unis et a réaffirmé la détermination du Togo et de son armée à participer activement aux opérations de sauvegarde de la paix.
La cérémonie s’est déroulée au centre d’entraînement des opérations de maintien de la paix, créé en 2009, et situé au camp d’Adidogomé, à Lomé en présence de l’ambassadrice américaine à Lomé, Patricia M. Hawkins.
Les soldats togolais participent à plusieurs missions au sein de l’Onu et de l’UA, notamment en Côte d’Ivoire, en Haïti et au Tchad.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.