300 soldats formés au maintien de la paix

16/07/2010
300 soldats formés au maintien de la paix

Le chef d’Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Ayéva Essofa (photo), a présidé vendredi une cérémonie de remise de diplômes à 300 militaires, au terme de leur formation aux opérations de maintien de la paix.
Les entraînements ont été assurés par des experts des Etats-Unis dans le cadre du programme « Acota » (Africa Contingency Opérations Training and Assistance).
Le général Ayéva a remercié les Etats-Unis et a réaffirmé la détermination du Togo et de son armée à participer activement aux opérations de sauvegarde de la paix.
La cérémonie s’est déroulée au centre d’entraînement des opérations de maintien de la paix, créé en 2009, et situé au camp d’Adidogomé, à Lomé en présence de l’ambassadrice américaine à Lomé, Patricia M. Hawkins.
Les soldats togolais participent à plusieurs missions au sein de l’Onu et de l’UA, notamment en Côte d’Ivoire, en Haïti et au Tchad.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.