300 soldats formés au maintien de la paix

16/07/2010
300 soldats formés au maintien de la paix

Le chef d’Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Ayéva Essofa (photo), a présidé vendredi une cérémonie de remise de diplômes à 300 militaires, au terme de leur formation aux opérations de maintien de la paix.
Les entraînements ont été assurés par des experts des Etats-Unis dans le cadre du programme « Acota » (Africa Contingency Opérations Training and Assistance).
Le général Ayéva a remercié les Etats-Unis et a réaffirmé la détermination du Togo et de son armée à participer activement aux opérations de sauvegarde de la paix.
La cérémonie s’est déroulée au centre d’entraînement des opérations de maintien de la paix, créé en 2009, et situé au camp d’Adidogomé, à Lomé en présence de l’ambassadrice américaine à Lomé, Patricia M. Hawkins.
Les soldats togolais participent à plusieurs missions au sein de l’Onu et de l’UA, notamment en Côte d’Ivoire, en Haïti et au Tchad.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.