35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

16/02/2011
35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Messan Ewovor (photo), a réceptionné mercredi 10.000 tonnes d'engrais chimiques, premier lot d’une commande gouvernementale qui devrait atteindre au total 35.000 tonnes pour un montant de près de 10 milliards de Fcfa.
Ces engrais sont destinés à la campagne agricole 2011-2012.
"Les intrants seront répartis sur toute l'étendue du territoire, selon les besoins exprimés par chaque région", a indiqué le directeur général de la Centrale d'approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).
Les intrants chimiques vont servir principalement pour les cultures vivrières comme le maïs, le sorgho, le riz et certains produits maraichers. Leurs prix seront fixés dans les jours qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.