35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

16/02/2011
35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Messan Ewovor (photo), a réceptionné mercredi 10.000 tonnes d'engrais chimiques, premier lot d’une commande gouvernementale qui devrait atteindre au total 35.000 tonnes pour un montant de près de 10 milliards de Fcfa.
Ces engrais sont destinés à la campagne agricole 2011-2012.
"Les intrants seront répartis sur toute l'étendue du territoire, selon les besoins exprimés par chaque région", a indiqué le directeur général de la Centrale d'approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).
Les intrants chimiques vont servir principalement pour les cultures vivrières comme le maïs, le sorgho, le riz et certains produits maraichers. Leurs prix seront fixés dans les jours qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.