35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

16/02/2011
35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Messan Ewovor (photo), a réceptionné mercredi 10.000 tonnes d'engrais chimiques, premier lot d’une commande gouvernementale qui devrait atteindre au total 35.000 tonnes pour un montant de près de 10 milliards de Fcfa.
Ces engrais sont destinés à la campagne agricole 2011-2012.
"Les intrants seront répartis sur toute l'étendue du territoire, selon les besoins exprimés par chaque région", a indiqué le directeur général de la Centrale d'approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).
Les intrants chimiques vont servir principalement pour les cultures vivrières comme le maïs, le sorgho, le riz et certains produits maraichers. Leurs prix seront fixés dans les jours qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.