35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

16/02/2011
35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Messan Ewovor (photo), a réceptionné mercredi 10.000 tonnes d'engrais chimiques, premier lot d’une commande gouvernementale qui devrait atteindre au total 35.000 tonnes pour un montant de près de 10 milliards de Fcfa.
Ces engrais sont destinés à la campagne agricole 2011-2012.
"Les intrants seront répartis sur toute l'étendue du territoire, selon les besoins exprimés par chaque région", a indiqué le directeur général de la Centrale d'approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).
Les intrants chimiques vont servir principalement pour les cultures vivrières comme le maïs, le sorgho, le riz et certains produits maraichers. Leurs prix seront fixés dans les jours qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.