35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

16/02/2011
35.000 tonnes d’engrais chimiques commandés

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Messan Ewovor (photo), a réceptionné mercredi 10.000 tonnes d'engrais chimiques, premier lot d’une commande gouvernementale qui devrait atteindre au total 35.000 tonnes pour un montant de près de 10 milliards de Fcfa.
Ces engrais sont destinés à la campagne agricole 2011-2012.
"Les intrants seront répartis sur toute l'étendue du territoire, selon les besoins exprimés par chaque région", a indiqué le directeur général de la Centrale d'approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).
Les intrants chimiques vont servir principalement pour les cultures vivrières comme le maïs, le sorgho, le riz et certains produits maraichers. Leurs prix seront fixés dans les jours qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.