37 milliards pour les routes

05/10/2012
37 milliards pour les routes

Afin de poursuivre sa politique de modernisation du réseau routier, d’entretien et d’aménagement de pistes rurales, le Togo a besoin de 37 milliards de Fcfa pour l’année 2013. Information donnée par Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux publics.

Le directeur général de la défunte Compagnie autonome de péage et d’entretien routier (ex-CAPER), a indiqué que les recettes, estimées à 10 milliards en 2012, ne permettraient pas de faire face aux besoins immédiats, notamment en ce qui concerne la maintenance du réseau.

Le gouvernement n’a donc pas d’autre choix que de se tourner vers ses partenaires internationaux pour des aides et des financements préférentiels.

Faute d’entretien pendant des décennies, les routes togolaises se sont dégradées, certaines devenant purement et simplement impraticables. Depuis 3 ans, les autorités ont lancé une politique de modernisation et de réhabilitation qui concerne Lomé et le reste du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.