37 milliards pour les routes

05/10/2012
37 milliards pour les routes

Afin de poursuivre sa politique de modernisation du réseau routier, d’entretien et d’aménagement de pistes rurales, le Togo a besoin de 37 milliards de Fcfa pour l’année 2013. Information donnée par Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux publics.

Le directeur général de la défunte Compagnie autonome de péage et d’entretien routier (ex-CAPER), a indiqué que les recettes, estimées à 10 milliards en 2012, ne permettraient pas de faire face aux besoins immédiats, notamment en ce qui concerne la maintenance du réseau.

Le gouvernement n’a donc pas d’autre choix que de se tourner vers ses partenaires internationaux pour des aides et des financements préférentiels.

Faute d’entretien pendant des décennies, les routes togolaises se sont dégradées, certaines devenant purement et simplement impraticables. Depuis 3 ans, les autorités ont lancé une politique de modernisation et de réhabilitation qui concerne Lomé et le reste du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.