37 milliards pour les routes

05/10/2012
37 milliards pour les routes

Afin de poursuivre sa politique de modernisation du réseau routier, d’entretien et d’aménagement de pistes rurales, le Togo a besoin de 37 milliards de Fcfa pour l’année 2013. Information donnée par Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux publics.

Le directeur général de la défunte Compagnie autonome de péage et d’entretien routier (ex-CAPER), a indiqué que les recettes, estimées à 10 milliards en 2012, ne permettraient pas de faire face aux besoins immédiats, notamment en ce qui concerne la maintenance du réseau.

Le gouvernement n’a donc pas d’autre choix que de se tourner vers ses partenaires internationaux pour des aides et des financements préférentiels.

Faute d’entretien pendant des décennies, les routes togolaises se sont dégradées, certaines devenant purement et simplement impraticables. Depuis 3 ans, les autorités ont lancé une politique de modernisation et de réhabilitation qui concerne Lomé et le reste du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.