37 milliards pour les routes

05/10/2012
37 milliards pour les routes

Afin de poursuivre sa politique de modernisation du réseau routier, d’entretien et d’aménagement de pistes rurales, le Togo a besoin de 37 milliards de Fcfa pour l’année 2013. Information donnée par Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux publics.

Le directeur général de la défunte Compagnie autonome de péage et d’entretien routier (ex-CAPER), a indiqué que les recettes, estimées à 10 milliards en 2012, ne permettraient pas de faire face aux besoins immédiats, notamment en ce qui concerne la maintenance du réseau.

Le gouvernement n’a donc pas d’autre choix que de se tourner vers ses partenaires internationaux pour des aides et des financements préférentiels.

Faute d’entretien pendant des décennies, les routes togolaises se sont dégradées, certaines devenant purement et simplement impraticables. Depuis 3 ans, les autorités ont lancé une politique de modernisation et de réhabilitation qui concerne Lomé et le reste du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.