38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

31/08/2007
38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

Les principaux responsables du RPT ont assisté jeudi dans la ville de Kpalimé au 38e anniversaire marquant l' «appel historique de Kpalimé ». Le 30 Août 1969, le président Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005) avait convié les forces vives du pays à s'unir dans un creuset national. Cet appel devait conduire à la naissance du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT).

Un Parti-Etat est créé lors d'un Congrès constitutif à Kara (nord du Togo) en 1976.Depuis l'instauration du multipartisme en 1990, le RPT demeure encore le plus important et le mieux structuré des partis politiques.

En photo : des troupes traditionnelles animent les festivités marquant le 38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé (Xinhua)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.