38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

31/08/2007
38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

Les principaux responsables du RPT ont assisté jeudi dans la ville de Kpalimé au 38e anniversaire marquant l' «appel historique de Kpalimé ». Le 30 Août 1969, le président Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005) avait convié les forces vives du pays à s'unir dans un creuset national. Cet appel devait conduire à la naissance du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT).

Un Parti-Etat est créé lors d'un Congrès constitutif à Kara (nord du Togo) en 1976.Depuis l'instauration du multipartisme en 1990, le RPT demeure encore le plus important et le mieux structuré des partis politiques.

En photo : des troupes traditionnelles animent les festivités marquant le 38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé (Xinhua)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.