38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

31/08/2007
38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

Les principaux responsables du RPT ont assisté jeudi dans la ville de Kpalimé au 38e anniversaire marquant l' «appel historique de Kpalimé ». Le 30 Août 1969, le président Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005) avait convié les forces vives du pays à s'unir dans un creuset national. Cet appel devait conduire à la naissance du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT).

Un Parti-Etat est créé lors d'un Congrès constitutif à Kara (nord du Togo) en 1976.Depuis l'instauration du multipartisme en 1990, le RPT demeure encore le plus important et le mieux structuré des partis politiques.

En photo : des troupes traditionnelles animent les festivités marquant le 38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé (Xinhua)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.