38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

31/08/2007
38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

Les principaux responsables du RPT ont assisté jeudi dans la ville de Kpalimé au 38e anniversaire marquant l' «appel historique de Kpalimé ». Le 30 Août 1969, le président Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005) avait convié les forces vives du pays à s'unir dans un creuset national. Cet appel devait conduire à la naissance du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT).

Un Parti-Etat est créé lors d'un Congrès constitutif à Kara (nord du Togo) en 1976.Depuis l'instauration du multipartisme en 1990, le RPT demeure encore le plus important et le mieux structuré des partis politiques.

En photo : des troupes traditionnelles animent les festivités marquant le 38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé (Xinhua)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.