410 millions pour moderniser plusieurs communes

31/12/2010
 410 millions pour moderniser plusieurs communes

Six communes rurales du Togo - notamment Tabligbo dans la préfecture de Yoto, Dagbati dans le Vo, Dzatikpo et Liligodo (Zio), Kouma (Kloto), et Sotouboua - ont obtenu en début de semaine un financement global de 410 millions de Fcfa du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, pour la réalisation d’ouvrages communautaires.
De nouveaux marchés comprenant des hangars modernes seront ainsi construits à Tabligbo, Dagbati et Sotouboua pendant qu’un nouveau bâtiment équipé de mobiliers scolaires verra le jour au Lycée de Kouma.
Quant à la commune de Dzatikpo, elle verra son Unité de Soins Périphérique (USP) réhabilitée et agrandie. Des logements du personnel de santé y seront également construits.
Des infrastructures routières seront par ailleurs réhabilitées dans le canton de Liligodo.
Pour la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé (photo), ces financements permettront "d’insuffler une nouvelle dynamique de développement au sein des communautés à la base".
"Des financements pareils seront bientôt accordés à d’autres communes du pays", a ajouté Mme Tomégah Dogbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.