410 millions pour moderniser plusieurs communes

31/12/2010
 410 millions pour moderniser plusieurs communes

Six communes rurales du Togo - notamment Tabligbo dans la préfecture de Yoto, Dagbati dans le Vo, Dzatikpo et Liligodo (Zio), Kouma (Kloto), et Sotouboua - ont obtenu en début de semaine un financement global de 410 millions de Fcfa du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, pour la réalisation d’ouvrages communautaires.
De nouveaux marchés comprenant des hangars modernes seront ainsi construits à Tabligbo, Dagbati et Sotouboua pendant qu’un nouveau bâtiment équipé de mobiliers scolaires verra le jour au Lycée de Kouma.
Quant à la commune de Dzatikpo, elle verra son Unité de Soins Périphérique (USP) réhabilitée et agrandie. Des logements du personnel de santé y seront également construits.
Des infrastructures routières seront par ailleurs réhabilitées dans le canton de Liligodo.
Pour la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé (photo), ces financements permettront "d’insuffler une nouvelle dynamique de développement au sein des communautés à la base".
"Des financements pareils seront bientôt accordés à d’autres communes du pays", a ajouté Mme Tomégah Dogbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.