410 millions pour moderniser plusieurs communes

31/12/2010
 410 millions pour moderniser plusieurs communes

Six communes rurales du Togo - notamment Tabligbo dans la préfecture de Yoto, Dagbati dans le Vo, Dzatikpo et Liligodo (Zio), Kouma (Kloto), et Sotouboua - ont obtenu en début de semaine un financement global de 410 millions de Fcfa du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, pour la réalisation d’ouvrages communautaires.
De nouveaux marchés comprenant des hangars modernes seront ainsi construits à Tabligbo, Dagbati et Sotouboua pendant qu’un nouveau bâtiment équipé de mobiliers scolaires verra le jour au Lycée de Kouma.
Quant à la commune de Dzatikpo, elle verra son Unité de Soins Périphérique (USP) réhabilitée et agrandie. Des logements du personnel de santé y seront également construits.
Des infrastructures routières seront par ailleurs réhabilitées dans le canton de Liligodo.
Pour la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé (photo), ces financements permettront "d’insuffler une nouvelle dynamique de développement au sein des communautés à la base".
"Des financements pareils seront bientôt accordés à d’autres communes du pays", a ajouté Mme Tomégah Dogbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.