450 millions pour faire campagne

13/06/2013
450 millions pour faire campagne

Le gouvernement s’est engagé récemment à assurer le financement public de la campagne électorale des partis de la majorité et de l’opposition. Cette décision interviendra pour les élections législatives prévues en juillet prochain. Un décret a été adopté jeudi en conseil des ministres qui fixe les modalités financières.

200 millions de Fcfa seront répartis à égalité entre tous les partis politiques ou regroupement de partis politiques auxquels les groupes parlementaires et les députés non-inscrits siégeant actuellement à l’Assemblée nationale sont affiliés. Un montant de 100 millions sera réservé aux formations ou groupes de partis politiques extraparlementaires, proportionnellement aux listes de candidatures présentées. Enfin, 150 millions seront accordés aux partis proportionnellement aux nombre de sièges obtenus à lors des prochaines législatives.

‘Ces dispositions traduisent la volonté du chef de l’Etat et du gouvernement de favoriser une riche et saine compétition électorale et de permettre une égalité de chance à tout parti politique ou groupe de partis politiques qui sollicite le suffrage des électeurs, pour bénéficier des moyens devant lui permettre une entrée en compétition dans les conditions idoines’, indique le communiqué publié à l’issue du conseil.

Le Togo est l’un des seuls pays de la région à avoir mis en place ce financement public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.