50.400 fonctionnaires au Togo

10/11/2011
50.400 fonctionnaires au Togo

Pour la première fois, on connaît avec précision le nombre d’agents de la fonction publique au Togo; ils sont 50.400. Ce chiffre a été obtenu grâce au recensement organisé par le ministère de la Fonction publique.

"J'ai été agréablement surpris pas l'accueil réservé aux agents recenseurs Les fonctionnaires ont bien compris notre démarche. L’objectif est d’avoir une idée très précise des salariés travaillant pour l’Etat et d’établir ainsi un fichier unique », a déclaré jeudi Solitoki Esso (photo), le ministre de la Fonction publique.

Cette opération, la première du genre depuis des décennies, permettra également de faire la chasse aux faux fonctionnaires ou à ceux qui ne se présentent à leur administration de tutelle qu’un fois par mois pour toucher leur salaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.