50.400 fonctionnaires au Togo

10/11/2011
50.400 fonctionnaires au Togo

Pour la première fois, on connaît avec précision le nombre d’agents de la fonction publique au Togo; ils sont 50.400. Ce chiffre a été obtenu grâce au recensement organisé par le ministère de la Fonction publique.

"J'ai été agréablement surpris pas l'accueil réservé aux agents recenseurs Les fonctionnaires ont bien compris notre démarche. L’objectif est d’avoir une idée très précise des salariés travaillant pour l’Etat et d’établir ainsi un fichier unique », a déclaré jeudi Solitoki Esso (photo), le ministre de la Fonction publique.

Cette opération, la première du genre depuis des décennies, permettra également de faire la chasse aux faux fonctionnaires ou à ceux qui ne se présentent à leur administration de tutelle qu’un fois par mois pour toucher leur salaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.