50.400 fonctionnaires au Togo

10/11/2011
50.400 fonctionnaires au Togo

Pour la première fois, on connaît avec précision le nombre d’agents de la fonction publique au Togo; ils sont 50.400. Ce chiffre a été obtenu grâce au recensement organisé par le ministère de la Fonction publique.

"J'ai été agréablement surpris pas l'accueil réservé aux agents recenseurs Les fonctionnaires ont bien compris notre démarche. L’objectif est d’avoir une idée très précise des salariés travaillant pour l’Etat et d’établir ainsi un fichier unique », a déclaré jeudi Solitoki Esso (photo), le ministre de la Fonction publique.

Cette opération, la première du genre depuis des décennies, permettra également de faire la chasse aux faux fonctionnaires ou à ceux qui ne se présentent à leur administration de tutelle qu’un fois par mois pour toucher leur salaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.