50.400 fonctionnaires au Togo

10/11/2011
50.400 fonctionnaires au Togo

Pour la première fois, on connaît avec précision le nombre d’agents de la fonction publique au Togo; ils sont 50.400. Ce chiffre a été obtenu grâce au recensement organisé par le ministère de la Fonction publique.

"J'ai été agréablement surpris pas l'accueil réservé aux agents recenseurs Les fonctionnaires ont bien compris notre démarche. L’objectif est d’avoir une idée très précise des salariés travaillant pour l’Etat et d’établir ainsi un fichier unique », a déclaré jeudi Solitoki Esso (photo), le ministre de la Fonction publique.

Cette opération, la première du genre depuis des décennies, permettra également de faire la chasse aux faux fonctionnaires ou à ceux qui ne se présentent à leur administration de tutelle qu’un fois par mois pour toucher leur salaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.