50.400 fonctionnaires au Togo

10/11/2011
50.400 fonctionnaires au Togo

Pour la première fois, on connaît avec précision le nombre d’agents de la fonction publique au Togo; ils sont 50.400. Ce chiffre a été obtenu grâce au recensement organisé par le ministère de la Fonction publique.

"J'ai été agréablement surpris pas l'accueil réservé aux agents recenseurs Les fonctionnaires ont bien compris notre démarche. L’objectif est d’avoir une idée très précise des salariés travaillant pour l’Etat et d’établir ainsi un fichier unique », a déclaré jeudi Solitoki Esso (photo), le ministre de la Fonction publique.

Cette opération, la première du genre depuis des décennies, permettra également de faire la chasse aux faux fonctionnaires ou à ceux qui ne se présentent à leur administration de tutelle qu’un fois par mois pour toucher leur salaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.