500 observateurs internationaux seront déployés le 25 avril

18/04/2015
500 observateurs internationaux seront déployés le 25 avril

Observation 'indépendante et professionnelle’

Plusieurs centaines d’observateurs seront présents à l’occasion de la présidentielle du 25 avril prochain. L’UEMOA, la Cédéao, l’Union africaine et plusieurs ONG, notamment, auront des représentants pour surveiller les opérations dans près de 9.000 bureaux de vote.

Le Gorée Institute, organisation panafricaine de la société civile, qui avait déjà menée une mission d’assistance électorale en 2013 lors des législatives, déploiera 75 observateurs sur le terrain afin de suivre les opérations et assurer un monitoring. 

La mission se veut ‘indépendante et professionnelle’, indique l’institut.

Au total, 490 observateurs étrangers ont été accrédités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.