500 observateurs internationaux seront déployés le 25 avril

18/04/2015
500 observateurs internationaux seront déployés le 25 avril

Observation 'indépendante et professionnelle’

Plusieurs centaines d’observateurs seront présents à l’occasion de la présidentielle du 25 avril prochain. L’UEMOA, la Cédéao, l’Union africaine et plusieurs ONG, notamment, auront des représentants pour surveiller les opérations dans près de 9.000 bureaux de vote.

Le Gorée Institute, organisation panafricaine de la société civile, qui avait déjà menée une mission d’assistance électorale en 2013 lors des législatives, déploiera 75 observateurs sur le terrain afin de suivre les opérations et assurer un monitoring. 

La mission se veut ‘indépendante et professionnelle’, indique l’institut.

Au total, 490 observateurs étrangers ont été accrédités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.