500 observateurs internationaux seront déployés le 25 avril

18/04/2015
500 observateurs internationaux seront déployés le 25 avril

Observation 'indépendante et professionnelle’

Plusieurs centaines d’observateurs seront présents à l’occasion de la présidentielle du 25 avril prochain. L’UEMOA, la Cédéao, l’Union africaine et plusieurs ONG, notamment, auront des représentants pour surveiller les opérations dans près de 9.000 bureaux de vote.

Le Gorée Institute, organisation panafricaine de la société civile, qui avait déjà menée une mission d’assistance électorale en 2013 lors des législatives, déploiera 75 observateurs sur le terrain afin de suivre les opérations et assurer un monitoring. 

La mission se veut ‘indépendante et professionnelle’, indique l’institut.

Au total, 490 observateurs étrangers ont été accrédités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.