5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

02/07/2009
5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

136 togolais qui étaient réfugiés au Ghana depuis 2005 ont été volontairement rapatriés mercredi par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Selon des sources proches du Haut commissariat aux rapatriés et à l'action humanitaire (HCRAH), l'institution togolaise qui a en charge la question des réfugiés, le groupe comprend 67 adultes et 69 enfants, qui ont reçu une aide financière de 60.000 francs CFA (pour les adultes) et 30.000 FCFA (pour les enfants) pour leur réinsertion dans la vie scolaire, familiale ou professionnelle.

On compterait encore 5.000 réfugiés au Bénin et 2.000 au Ghana, d'après les estimations du HCRAH.Ces personnes avaient fui le Togo après les violences ayant suivi l'élection présidentielle d'avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.