5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

02/07/2009
5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

136 togolais qui étaient réfugiés au Ghana depuis 2005 ont été volontairement rapatriés mercredi par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Selon des sources proches du Haut commissariat aux rapatriés et à l'action humanitaire (HCRAH), l'institution togolaise qui a en charge la question des réfugiés, le groupe comprend 67 adultes et 69 enfants, qui ont reçu une aide financière de 60.000 francs CFA (pour les adultes) et 30.000 FCFA (pour les enfants) pour leur réinsertion dans la vie scolaire, familiale ou professionnelle.

On compterait encore 5.000 réfugiés au Bénin et 2.000 au Ghana, d'après les estimations du HCRAH.Ces personnes avaient fui le Togo après les violences ayant suivi l'élection présidentielle d'avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.