5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

02/07/2009
5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

136 togolais qui étaient réfugiés au Ghana depuis 2005 ont été volontairement rapatriés mercredi par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Selon des sources proches du Haut commissariat aux rapatriés et à l'action humanitaire (HCRAH), l'institution togolaise qui a en charge la question des réfugiés, le groupe comprend 67 adultes et 69 enfants, qui ont reçu une aide financière de 60.000 francs CFA (pour les adultes) et 30.000 FCFA (pour les enfants) pour leur réinsertion dans la vie scolaire, familiale ou professionnelle.

On compterait encore 5.000 réfugiés au Bénin et 2.000 au Ghana, d'après les estimations du HCRAH.Ces personnes avaient fui le Togo après les violences ayant suivi l'élection présidentielle d'avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.