5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

02/07/2009
5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

136 togolais qui étaient réfugiés au Ghana depuis 2005 ont été volontairement rapatriés mercredi par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Selon des sources proches du Haut commissariat aux rapatriés et à l'action humanitaire (HCRAH), l'institution togolaise qui a en charge la question des réfugiés, le groupe comprend 67 adultes et 69 enfants, qui ont reçu une aide financière de 60.000 francs CFA (pour les adultes) et 30.000 FCFA (pour les enfants) pour leur réinsertion dans la vie scolaire, familiale ou professionnelle.

On compterait encore 5.000 réfugiés au Bénin et 2.000 au Ghana, d'après les estimations du HCRAH.Ces personnes avaient fui le Togo après les violences ayant suivi l'élection présidentielle d'avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?