5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

02/07/2009
5000 réfugiés togolais encore hors des frontières

136 togolais qui étaient réfugiés au Ghana depuis 2005 ont été volontairement rapatriés mercredi par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Selon des sources proches du Haut commissariat aux rapatriés et à l'action humanitaire (HCRAH), l'institution togolaise qui a en charge la question des réfugiés, le groupe comprend 67 adultes et 69 enfants, qui ont reçu une aide financière de 60.000 francs CFA (pour les adultes) et 30.000 FCFA (pour les enfants) pour leur réinsertion dans la vie scolaire, familiale ou professionnelle.

On compterait encore 5.000 réfugiés au Bénin et 2.000 au Ghana, d'après les estimations du HCRAH.Ces personnes avaient fui le Togo après les violences ayant suivi l'élection présidentielle d'avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.