67,25% pour Hollande au Togo

06/05/2012
67,25% pour Hollande au Togo

Le candidat du Parti socialiste, François Hollande (photo), a remporté dimanche l’élection présidentielle française avec 51,62% des voix. Une victoire pronostiquée depuis de longs mois par les sondages d’opinion. 

Au Togo, les électeurs de nationalité française, appelés aux urnes dimanche, ont également apporté la majorité des suffrages à l’ancien secrétaire national du PS ; 67,25% contre 32,75% à son adversaire Nicolas Sarkozy.

Au premier tour, le 22 avril dernier, M. Hollande avait réalisé un score de 55,7%, contre 23,9% au président sortant.

2000 électeurs sont inscrits au Togo pour 986 votants au second tour et 962 suffrages exprimés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.