67,25% pour Hollande au Togo

06/05/2012
67,25% pour Hollande au Togo

Le candidat du Parti socialiste, François Hollande (photo), a remporté dimanche l’élection présidentielle française avec 51,62% des voix. Une victoire pronostiquée depuis de longs mois par les sondages d’opinion. 

Au Togo, les électeurs de nationalité française, appelés aux urnes dimanche, ont également apporté la majorité des suffrages à l’ancien secrétaire national du PS ; 67,25% contre 32,75% à son adversaire Nicolas Sarkozy.

Au premier tour, le 22 avril dernier, M. Hollande avait réalisé un score de 55,7%, contre 23,9% au président sortant.

2000 électeurs sont inscrits au Togo pour 986 votants au second tour et 962 suffrages exprimés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).