728 milliards pour rénover les routes

10/12/2012
728 milliards pour rénover les routes

Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens depuis plusieurs années pour moderniser le réseau routier. Des investissements qui se chiffrent en centaines de milliards de Fcfa. Il faut dire que la plupart des routes étaient devenues quasi impraticables faute d’entretien et de modernisation.

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, a donné lundi quelques indications sur l’ampleur du programme.

Les projets achevés se montent à 128 milliards de Fcfa, ceux en cours d’exécution à 216 milliards et les chantiers en instance de démarrage à 384 milliards.

Au total, y compris pour l’année 2013, l’investissement total sera de 728 milliards.

Outre les grandes artères de Lomé, c’est tout le Togo qui est concerné par cette politique de modernisation. Parmi les chantiers emblématiques, la voie de contournement de Lomé et la faille d’Alédjo ; à cela s’ajoutent la construction de ponts et d’échangeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.