728 milliards pour rénover les routes

10/12/2012
728 milliards pour rénover les routes

Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens depuis plusieurs années pour moderniser le réseau routier. Des investissements qui se chiffrent en centaines de milliards de Fcfa. Il faut dire que la plupart des routes étaient devenues quasi impraticables faute d’entretien et de modernisation.

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, a donné lundi quelques indications sur l’ampleur du programme.

Les projets achevés se montent à 128 milliards de Fcfa, ceux en cours d’exécution à 216 milliards et les chantiers en instance de démarrage à 384 milliards.

Au total, y compris pour l’année 2013, l’investissement total sera de 728 milliards.

Outre les grandes artères de Lomé, c’est tout le Togo qui est concerné par cette politique de modernisation. Parmi les chantiers emblématiques, la voie de contournement de Lomé et la faille d’Alédjo ; à cela s’ajoutent la construction de ponts et d’échangeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.