728 milliards pour rénover les routes

10/12/2012
728 milliards pour rénover les routes

Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens depuis plusieurs années pour moderniser le réseau routier. Des investissements qui se chiffrent en centaines de milliards de Fcfa. Il faut dire que la plupart des routes étaient devenues quasi impraticables faute d’entretien et de modernisation.

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, a donné lundi quelques indications sur l’ampleur du programme.

Les projets achevés se montent à 128 milliards de Fcfa, ceux en cours d’exécution à 216 milliards et les chantiers en instance de démarrage à 384 milliards.

Au total, y compris pour l’année 2013, l’investissement total sera de 728 milliards.

Outre les grandes artères de Lomé, c’est tout le Togo qui est concerné par cette politique de modernisation. Parmi les chantiers emblématiques, la voie de contournement de Lomé et la faille d’Alédjo ; à cela s’ajoutent la construction de ponts et d’échangeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.