728 milliards pour rénover les routes

10/12/2012
728 milliards pour rénover les routes

Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens depuis plusieurs années pour moderniser le réseau routier. Des investissements qui se chiffrent en centaines de milliards de Fcfa. Il faut dire que la plupart des routes étaient devenues quasi impraticables faute d’entretien et de modernisation.

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, a donné lundi quelques indications sur l’ampleur du programme.

Les projets achevés se montent à 128 milliards de Fcfa, ceux en cours d’exécution à 216 milliards et les chantiers en instance de démarrage à 384 milliards.

Au total, y compris pour l’année 2013, l’investissement total sera de 728 milliards.

Outre les grandes artères de Lomé, c’est tout le Togo qui est concerné par cette politique de modernisation. Parmi les chantiers emblématiques, la voie de contournement de Lomé et la faille d’Alédjo ; à cela s’ajoutent la construction de ponts et d’échangeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.