8.994 bureaux de vote accueilleront les électeurs le 25 avril

13/04/2015
8.994 bureaux de vote accueilleront les électeurs le 25 avril

La Céni garant du bon déroulement du scrutin

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a publié lundi la liste des 8.994 bureaux de vote pour l’élection présidentielle du 25 avril.

Les 3.509.258 électeurs voteront dans 4.112 centres et dans 8.994 bureaux. Il y aura un maximum de 500 électeurs par bureau afin de fluidifier les opérations.

Par ailleurs, la Céni a donné des précisions quant au vote par procuration.

L’électeur qui donne procuration doit être inscrit sur la même liste que celui qu’il désigne pour voter à sa place.

Le mandant et le mandataire doivent disposer de leur carte d’électeur et d’un formulaire de procuration à retirer au siège de la Céli. Le mandataire ne peut voter que pour un seul électeur.

Liste des bureaux ici 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.