81 articles pour protéger les femmes

30/11/2011
81 articles pour protéger les femmes

Les députés ont déposé mardi une proposition de loi très détaillée (pas moins de 81 articles!) visant à protéger les femmes contre les violences de tous ordres. 

Des consultations populaires se sont déroulées dernièrement à l’initiative de la Commission des droits de l’homme de l’Assemblée.

Pour Christine Abra Agnélé-Atoyemne (photo), la présidente de cette Commission qui dirige également le caucus des femmes parlementaires du Togo, les violences physiques, psychologiques et les abus sexuels sont toujours très fréquents

«Pour mettre un terme à une situation inacceptable, l’adoption de cette loi est indispensable », a-t-elle expliquée.

Ce qui devrait être fait dans un délai court, a assuré Abass Bonfoh, le président du Parlement.

La population togolaise compte près de 52% de femmes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.