92% du corps électoral recensé en Zone 1

06/04/2013
92% du corps électoral recensé en Zone 1

Environ 1,2 millions de personnes ont été enregistrées sur les listes électorales provisoires à l’issue du recensement organisé en Zone 1, a indiqué samedi la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ce qui, selon l’institution, représente 92 du corps électoral dans les régions concernées.

La présidente de la Céni, Angèle Dola Aguigah (photo), a cependant précisé que ce chiffre était susceptible d’évoluer car toutes les données n’ont pas encore été traitées.

Les opérations de recensement en Zone 2 (Wawa-Lomé commune) débuteront le 12 avril et s’étaleront sur 8 jours.

La constitution de listes électorales fiables et actualisées doit permettre au Togo d’organiser, d’ici quelques semaines, des élections législatives puis locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.