92% du corps électoral recensé en Zone 1

06/04/2013
92% du corps électoral recensé en Zone 1

Environ 1,2 millions de personnes ont été enregistrées sur les listes électorales provisoires à l’issue du recensement organisé en Zone 1, a indiqué samedi la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ce qui, selon l’institution, représente 92 du corps électoral dans les régions concernées.

La présidente de la Céni, Angèle Dola Aguigah (photo), a cependant précisé que ce chiffre était susceptible d’évoluer car toutes les données n’ont pas encore été traitées.

Les opérations de recensement en Zone 2 (Wawa-Lomé commune) débuteront le 12 avril et s’étaleront sur 8 jours.

La constitution de listes électorales fiables et actualisées doit permettre au Togo d’organiser, d’ici quelques semaines, des élections législatives puis locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.