92% du corps électoral recensé en Zone 1

06/04/2013
92% du corps électoral recensé en Zone 1

Environ 1,2 millions de personnes ont été enregistrées sur les listes électorales provisoires à l’issue du recensement organisé en Zone 1, a indiqué samedi la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ce qui, selon l’institution, représente 92 du corps électoral dans les régions concernées.

La présidente de la Céni, Angèle Dola Aguigah (photo), a cependant précisé que ce chiffre était susceptible d’évoluer car toutes les données n’ont pas encore été traitées.

Les opérations de recensement en Zone 2 (Wawa-Lomé commune) débuteront le 12 avril et s’étaleront sur 8 jours.

La constitution de listes électorales fiables et actualisées doit permettre au Togo d’organiser, d’ici quelques semaines, des élections législatives puis locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).