A chacun ses idées

17/10/2012
A chacun ses idées

L’ancien ministre de l’Economie, Komlan Alipui (photo), a préconisé mercredi le recours à l’ONU, à l’Union africaine, à la Cédéao et à l’Union européenne pour parvenir à un consensus entre la majorité et une partie de l’opposition sur les questions politiques et institutionnelles.

Après accord, M. Alipui recommande la formation d’un gouvernement d’union nationale « qui fera une transition de 2 ou 3 ans » au cours de laquelle sera créée une Assemblée constituante chargée d’élaborer une nouvelle constitution.

Les propositions de l’ancien ministre semblent pour le moins farfelues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.