A chacun ses idées

17/10/2012
A chacun ses idées

L’ancien ministre de l’Economie, Komlan Alipui (photo), a préconisé mercredi le recours à l’ONU, à l’Union africaine, à la Cédéao et à l’Union européenne pour parvenir à un consensus entre la majorité et une partie de l’opposition sur les questions politiques et institutionnelles.

Après accord, M. Alipui recommande la formation d’un gouvernement d’union nationale « qui fera une transition de 2 ou 3 ans » au cours de laquelle sera créée une Assemblée constituante chargée d’élaborer une nouvelle constitution.

Les propositions de l’ancien ministre semblent pour le moins farfelues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.