A chacun son idée

22/05/2012
A chacun son idée

La question du découpage électoral au Togo est au cœur de toutes les discussions. Chaque parti y va de sa proposition. Dernière en date, celle du patron du PRR (Parti du renouveau et de la rédemption), un petite formation de l’opposition.

Nicolas Lawson suggère que la future Assemblée nationale issue du scrutin d’octobre prochain comprenne 96 députés au lieu de 81 actuellement.

"Je propose que l'on accorde à chaque préfecture qui a plus de 150.000 habitants 1 siège supplémentaire et à chaque préfecture qui a plus de 200.000 habitants 2 sièges supplémentaires », écrit M. Lawson dans un courrier adressé au ministre de l’Administration territoriale. Il souhaite également que la commune de Lomé soit transformée en une circonscription électorale ayant entre 7 et 10 élus. 

Selon les calculs du PRR, la région maritime devrait avoir 28 députés, 28 également pour les plateaux, 10  pour la région centrale, 16 pour la région de la Kara, et 14 pour la région des savanes. 

Des élections législatives et locales se dérouleront au Togo en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.