A l’ANC, on récupère tout !

11/05/2011
A l’ANC, on récupère tout !

Peut-on tout exploiter à des fins politiques? Certains partis ne s’embarrassent pas de ces considérations. Jean-Pierre Fabre à la tête de l’ANC, une formation d’opposition, a demandé
l’ouverture « immédiate » d’une enquête pour situer les responsabilités de l’accident de bus à Amoutchou (26 morts vendredi dernier) et du naufrage d’une pirogue sur le lac Togo dimanche (36 morts).
Fabre « exige des explications quant aux défaillances des secours ainsi que des contrôles techniques dans la navigation sur le lac, mais aussi des explications sur le mauvais état du pont d’Amoutchou et l’absence de signalisation routière (…) ».
L’ANC dénonce la « carence notoire du ministère de la Sécurité et de la Protection civile et invite le gouvernement à prendre la réelle mesure des nombreuses tragédies auxquelles les populations sont exposées et à mettre fin à l’improvisation, au bricolage et à l’amateurisme dans la gestion des affaires de l’Etat ».
Il est évident que si M. Fabre avait été aux affaires, ces accidents ne se seraient jamais produits !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.