A l’ANC, on récupère tout !

11/05/2011
A l’ANC, on récupère tout !

Peut-on tout exploiter à des fins politiques? Certains partis ne s’embarrassent pas de ces considérations. Jean-Pierre Fabre à la tête de l’ANC, une formation d’opposition, a demandé
l’ouverture « immédiate » d’une enquête pour situer les responsabilités de l’accident de bus à Amoutchou (26 morts vendredi dernier) et du naufrage d’une pirogue sur le lac Togo dimanche (36 morts).
Fabre « exige des explications quant aux défaillances des secours ainsi que des contrôles techniques dans la navigation sur le lac, mais aussi des explications sur le mauvais état du pont d’Amoutchou et l’absence de signalisation routière (…) ».
L’ANC dénonce la « carence notoire du ministère de la Sécurité et de la Protection civile et invite le gouvernement à prendre la réelle mesure des nombreuses tragédies auxquelles les populations sont exposées et à mettre fin à l’improvisation, au bricolage et à l’amateurisme dans la gestion des affaires de l’Etat ».
Il est évident que si M. Fabre avait été aux affaires, ces accidents ne se seraient jamais produits !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.