A l’ANC, on récupère tout !

11/05/2011
A l’ANC, on récupère tout !

Peut-on tout exploiter à des fins politiques? Certains partis ne s’embarrassent pas de ces considérations. Jean-Pierre Fabre à la tête de l’ANC, une formation d’opposition, a demandé
l’ouverture « immédiate » d’une enquête pour situer les responsabilités de l’accident de bus à Amoutchou (26 morts vendredi dernier) et du naufrage d’une pirogue sur le lac Togo dimanche (36 morts).
Fabre « exige des explications quant aux défaillances des secours ainsi que des contrôles techniques dans la navigation sur le lac, mais aussi des explications sur le mauvais état du pont d’Amoutchou et l’absence de signalisation routière (…) ».
L’ANC dénonce la « carence notoire du ministère de la Sécurité et de la Protection civile et invite le gouvernement à prendre la réelle mesure des nombreuses tragédies auxquelles les populations sont exposées et à mettre fin à l’improvisation, au bricolage et à l’amateurisme dans la gestion des affaires de l’Etat ».
Il est évident que si M. Fabre avait été aux affaires, ces accidents ne se seraient jamais produits !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.