A l’ANC, on récupère tout !

11/05/2011
A l’ANC, on récupère tout !

Peut-on tout exploiter à des fins politiques? Certains partis ne s’embarrassent pas de ces considérations. Jean-Pierre Fabre à la tête de l’ANC, une formation d’opposition, a demandé
l’ouverture « immédiate » d’une enquête pour situer les responsabilités de l’accident de bus à Amoutchou (26 morts vendredi dernier) et du naufrage d’une pirogue sur le lac Togo dimanche (36 morts).
Fabre « exige des explications quant aux défaillances des secours ainsi que des contrôles techniques dans la navigation sur le lac, mais aussi des explications sur le mauvais état du pont d’Amoutchou et l’absence de signalisation routière (…) ».
L’ANC dénonce la « carence notoire du ministère de la Sécurité et de la Protection civile et invite le gouvernement à prendre la réelle mesure des nombreuses tragédies auxquelles les populations sont exposées et à mettre fin à l’improvisation, au bricolage et à l’amateurisme dans la gestion des affaires de l’Etat ».
Il est évident que si M. Fabre avait été aux affaires, ces accidents ne se seraient jamais produits !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.