A l’ANC, on récupère tout !

11/05/2011
A l’ANC, on récupère tout !

Peut-on tout exploiter à des fins politiques? Certains partis ne s’embarrassent pas de ces considérations. Jean-Pierre Fabre à la tête de l’ANC, une formation d’opposition, a demandé
l’ouverture « immédiate » d’une enquête pour situer les responsabilités de l’accident de bus à Amoutchou (26 morts vendredi dernier) et du naufrage d’une pirogue sur le lac Togo dimanche (36 morts).
Fabre « exige des explications quant aux défaillances des secours ainsi que des contrôles techniques dans la navigation sur le lac, mais aussi des explications sur le mauvais état du pont d’Amoutchou et l’absence de signalisation routière (…) ».
L’ANC dénonce la « carence notoire du ministère de la Sécurité et de la Protection civile et invite le gouvernement à prendre la réelle mesure des nombreuses tragédies auxquelles les populations sont exposées et à mettre fin à l’improvisation, au bricolage et à l’amateurisme dans la gestion des affaires de l’Etat ».
Il est évident que si M. Fabre avait été aux affaires, ces accidents ne se seraient jamais produits !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.