A la recherche d’un modèle politique

12/01/2015
A la recherche d’un modèle politique

Gilbert Bawara

L’annonce de la création d’une commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles a suscité de nombreuses réactions dans les rangs de l’opposition. La frange la plus radicale considère ce projet comme l’arme utilisée par le pouvoir pour bloquer toute évolution.

Il n’en est rien a répondu Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

‘Le travail de cette commission n’interfère en rien et ne met pas fin au débat actuel à l’Assemblée nationale’, a-t-il indiqué.

Pour M. Bawara, la proposition de loi (déposée par des députés de l’opposition)  n’’épuise pas le champ des vraies réformes politiques qu’il faut entreprendre afin d’adapter le système et le mécanisme politique actuel à l’histoire et au défi du pays.’

La nouvelle commission n’a pas pour vocation de réagir dans l’instantanéité. L’idée générale est d’avoir une réflexion sur le long terme afin de parvenir à un consensus sur un modèle politique qui permette d’enraciner l’état de droit, de consolider la stabilité, a précisé Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).