A la recherche d’une nouvelle majorité présidentielle

10/07/2011
A la recherche d’une nouvelle majorité présidentielle

Le Mouvement de Soutien à Faure (MSF), a suggéré dimanche à Lomé que soit créé «un nouveau parti politique au Togo qui traduise suffisamment, les idéaux de paix et de développement du chef de l’Etat ; un parti qui formera avec les autres qui partagent ces valeurs, une Union pour la Majorité Présidentielle (UMP) ».  

Le coordinateur général du MSF, Katanga Poro (photo), a expliqué que la création de cette nouvelle formation politique devrait permettre à la majorité silencieuse de s’exprimer sur les valeurs citoyennes, aujourd’hui négligées par tous les acteurs politiques.

Le MSF souligne que « beaucoup de personnes, cadres, artisans, paysans de divers partis d’opposition soutiennent le président Faure pour sa politique et non pour son parti (le RPT, ndlr); et que d’autres ont quitté l’opposition et ne pensent pas adhérer au RPT »

«Toutes ces personnes n’ont pas de cadre où elles peuvent évoluer. Il est nécessaire de disposer d’une plate forme pour canaliser toutes les bonnes volontés afin de donner au président Faure Gnassingbé une majorité aux prochaines législatives », estime l’association. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.