A la recherche d’une nouvelle majorité présidentielle

10/07/2011
A la recherche d’une nouvelle majorité présidentielle

Le Mouvement de Soutien à Faure (MSF), a suggéré dimanche à Lomé que soit créé «un nouveau parti politique au Togo qui traduise suffisamment, les idéaux de paix et de développement du chef de l’Etat ; un parti qui formera avec les autres qui partagent ces valeurs, une Union pour la Majorité Présidentielle (UMP) ».  

Le coordinateur général du MSF, Katanga Poro (photo), a expliqué que la création de cette nouvelle formation politique devrait permettre à la majorité silencieuse de s’exprimer sur les valeurs citoyennes, aujourd’hui négligées par tous les acteurs politiques.

Le MSF souligne que « beaucoup de personnes, cadres, artisans, paysans de divers partis d’opposition soutiennent le président Faure pour sa politique et non pour son parti (le RPT, ndlr); et que d’autres ont quitté l’opposition et ne pensent pas adhérer au RPT »

«Toutes ces personnes n’ont pas de cadre où elles peuvent évoluer. Il est nécessaire de disposer d’une plate forme pour canaliser toutes les bonnes volontés afin de donner au président Faure Gnassingbé une majorité aux prochaines législatives », estime l’association. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.