A la recherche d’une nouvelle majorité présidentielle

10/07/2011
A la recherche d’une nouvelle majorité présidentielle

Le Mouvement de Soutien à Faure (MSF), a suggéré dimanche à Lomé que soit créé «un nouveau parti politique au Togo qui traduise suffisamment, les idéaux de paix et de développement du chef de l’Etat ; un parti qui formera avec les autres qui partagent ces valeurs, une Union pour la Majorité Présidentielle (UMP) ».  

Le coordinateur général du MSF, Katanga Poro (photo), a expliqué que la création de cette nouvelle formation politique devrait permettre à la majorité silencieuse de s’exprimer sur les valeurs citoyennes, aujourd’hui négligées par tous les acteurs politiques.

Le MSF souligne que « beaucoup de personnes, cadres, artisans, paysans de divers partis d’opposition soutiennent le président Faure pour sa politique et non pour son parti (le RPT, ndlr); et que d’autres ont quitté l’opposition et ne pensent pas adhérer au RPT »

«Toutes ces personnes n’ont pas de cadre où elles peuvent évoluer. Il est nécessaire de disposer d’une plate forme pour canaliser toutes les bonnes volontés afin de donner au président Faure Gnassingbé une majorité aux prochaines législatives », estime l’association. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.