A la recherche de l'homme providentiel

13/10/2009
A la recherche de l'homme providentiel

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ne sont pas parvenus lundi à se mettre d'accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Les travaux reprendront dans la matinée pour trouver un successeur à Henri Kolani dont la récente élection avait provoqué la colère des deux partis de l'opposition parlementaire, le CAR et l'UFC.Un petit groupe de militants proches de l'UFC ont  d'ailleurs manifesté lundi devant les locaux de la Céni pour exiger que le poste revienne à un homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah, qui préside déjà la Commission « Vérité, Justice et réconciliation ».

L'élection d'un président à la tête de la Céni est une étape essentielle car elle permettra de lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.