A la recherche de l'homme providentiel

13/10/2009
A la recherche de l'homme providentiel

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ne sont pas parvenus lundi à se mettre d'accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Les travaux reprendront dans la matinée pour trouver un successeur à Henri Kolani dont la récente élection avait provoqué la colère des deux partis de l'opposition parlementaire, le CAR et l'UFC.Un petit groupe de militants proches de l'UFC ont  d'ailleurs manifesté lundi devant les locaux de la Céni pour exiger que le poste revienne à un homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah, qui préside déjà la Commission « Vérité, Justice et réconciliation ».

L'élection d'un président à la tête de la Céni est une étape essentielle car elle permettra de lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.