A la recherche de l'homme providentiel

13/10/2009
A la recherche de l'homme providentiel

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ne sont pas parvenus lundi à se mettre d'accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Les travaux reprendront dans la matinée pour trouver un successeur à Henri Kolani dont la récente élection avait provoqué la colère des deux partis de l'opposition parlementaire, le CAR et l'UFC.Un petit groupe de militants proches de l'UFC ont  d'ailleurs manifesté lundi devant les locaux de la Céni pour exiger que le poste revienne à un homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah, qui préside déjà la Commission « Vérité, Justice et réconciliation ».

L'élection d'un président à la tête de la Céni est une étape essentielle car elle permettra de lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).