A la recherche de l'homme providentiel

13/10/2009
A la recherche de l'homme providentiel

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ne sont pas parvenus lundi à se mettre d'accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Les travaux reprendront dans la matinée pour trouver un successeur à Henri Kolani dont la récente élection avait provoqué la colère des deux partis de l'opposition parlementaire, le CAR et l'UFC.Un petit groupe de militants proches de l'UFC ont  d'ailleurs manifesté lundi devant les locaux de la Céni pour exiger que le poste revienne à un homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah, qui préside déjà la Commission « Vérité, Justice et réconciliation ».

L'élection d'un président à la tête de la Céni est une étape essentielle car elle permettra de lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.