A quand le congrès de l'UFC ?

02/06/2008
A quand le congrès de l'UFC ?

Selon la presse locale parue lundi à Lomé, le congrès national de l'Union des forces de changement (UFC, opposition) déjà reporté à deux reprises, fin avril et mi-mai, tarde à se tenir. On annonce une nouvelle date, les 13 et 14 juin. Mais rien n'est moins sûr selon journal Liberté tri hebdo.

« La date du 13 au 14 juin est à mettre sur le compte des rumeurs. Ce n'est pas une date officielle. Le président national (Gilchrist Olympio, ndlr sera au pays dans les jours à venir et ensemble, on verra ce qu'on peut faire. Peut-être qu'à l'issue de ces concertations, une date définitive va être arrêtée. Il y a aussi de petits problèmes que nous devons d'abord régler », explique un responsable de l'UFC au journal.Ce parti entend se doter d'un nouveau Bureau national. Et c'est la guerre aux candidatures dans les coulisses. Personne ne veut rester sur le carreau d'autant que l'UFC prépare activement les présidentielles au Togo prévues en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.