A quand le congrès de l'UFC ?

02/06/2008
A quand le congrès de l'UFC ?

Selon la presse locale parue lundi à Lomé, le congrès national de l'Union des forces de changement (UFC, opposition) déjà reporté à deux reprises, fin avril et mi-mai, tarde à se tenir. On annonce une nouvelle date, les 13 et 14 juin. Mais rien n'est moins sûr selon journal Liberté tri hebdo.

« La date du 13 au 14 juin est à mettre sur le compte des rumeurs. Ce n'est pas une date officielle. Le président national (Gilchrist Olympio, ndlr sera au pays dans les jours à venir et ensemble, on verra ce qu'on peut faire. Peut-être qu'à l'issue de ces concertations, une date définitive va être arrêtée. Il y a aussi de petits problèmes que nous devons d'abord régler », explique un responsable de l'UFC au journal.Ce parti entend se doter d'un nouveau Bureau national. Et c'est la guerre aux candidatures dans les coulisses. Personne ne veut rester sur le carreau d'autant que l'UFC prépare activement les présidentielles au Togo prévues en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.