A quand le congrès de l'UFC ?

02/06/2008
A quand le congrès de l'UFC ?

Selon la presse locale parue lundi à Lomé, le congrès national de l'Union des forces de changement (UFC, opposition) déjà reporté à deux reprises, fin avril et mi-mai, tarde à se tenir. On annonce une nouvelle date, les 13 et 14 juin. Mais rien n'est moins sûr selon journal Liberté tri hebdo.

« La date du 13 au 14 juin est à mettre sur le compte des rumeurs. Ce n'est pas une date officielle. Le président national (Gilchrist Olympio, ndlr sera au pays dans les jours à venir et ensemble, on verra ce qu'on peut faire. Peut-être qu'à l'issue de ces concertations, une date définitive va être arrêtée. Il y a aussi de petits problèmes que nous devons d'abord régler », explique un responsable de l'UFC au journal.Ce parti entend se doter d'un nouveau Bureau national. Et c'est la guerre aux candidatures dans les coulisses. Personne ne veut rester sur le carreau d'autant que l'UFC prépare activement les présidentielles au Togo prévues en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.