A quand le congrès de l'UFC ?

02/06/2008
A quand le congrès de l'UFC ?

Selon la presse locale parue lundi à Lomé, le congrès national de l'Union des forces de changement (UFC, opposition) déjà reporté à deux reprises, fin avril et mi-mai, tarde à se tenir. On annonce une nouvelle date, les 13 et 14 juin. Mais rien n'est moins sûr selon journal Liberté tri hebdo.

« La date du 13 au 14 juin est à mettre sur le compte des rumeurs. Ce n'est pas une date officielle. Le président national (Gilchrist Olympio, ndlr sera au pays dans les jours à venir et ensemble, on verra ce qu'on peut faire. Peut-être qu'à l'issue de ces concertations, une date définitive va être arrêtée. Il y a aussi de petits problèmes que nous devons d'abord régler », explique un responsable de l'UFC au journal.Ce parti entend se doter d'un nouveau Bureau national. Et c'est la guerre aux candidatures dans les coulisses. Personne ne veut rester sur le carreau d'autant que l'UFC prépare activement les présidentielles au Togo prévues en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.