A quand le congrès de l'UFC ?

02/06/2008
A quand le congrès de l'UFC ?

Selon la presse locale parue lundi à Lomé, le congrès national de l'Union des forces de changement (UFC, opposition) déjà reporté à deux reprises, fin avril et mi-mai, tarde à se tenir. On annonce une nouvelle date, les 13 et 14 juin. Mais rien n'est moins sûr selon journal Liberté tri hebdo.

« La date du 13 au 14 juin est à mettre sur le compte des rumeurs. Ce n'est pas une date officielle. Le président national (Gilchrist Olympio, ndlr sera au pays dans les jours à venir et ensemble, on verra ce qu'on peut faire. Peut-être qu'à l'issue de ces concertations, une date définitive va être arrêtée. Il y a aussi de petits problèmes que nous devons d'abord régler », explique un responsable de l'UFC au journal.Ce parti entend se doter d'un nouveau Bureau national. Et c'est la guerre aux candidatures dans les coulisses. Personne ne veut rester sur le carreau d'autant que l'UFC prépare activement les présidentielles au Togo prévues en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.