A quand une intervention militaire américaine au Togo ?

10/09/2010
A quand une intervention militaire américaine au Togo ?

Parcourir certains journaux africains ou des sites Web qui parlent de l’actualité politique au Togo donne des occasions de s’amuser un peu.
Prenez l’interview de Farouk Banna, publiée il y a quelques jours dans le « Palmier africain ».
Le porte-parole de CMAF-Togo, un improbable groupuscule de la Diaspora installée aux Etats-Unis et qui s’était illustré après les élections présidentielles en organisant de bien modestes manifestations devant l’ambassade du Togo à Washington et devant l’Onu, commente la situation politique et réclame une intervention militaire américaine dans le pays !
Pas une blague. Lisez plutôt :
Palmier AAfricain : Doit-on s’attendre à une intervention militaire américaine pour libérer le Togo ?
Farouk Banna : C’est ce que nous tout le monde souhaite, mais il faut être réaliste et dire que c’est très peu probable à cause du manque d’intérêts des américains dans la région. Pour nous, en abordant des sujets plus délicat auxquels les américains sont sensibles sont le seul moyen de les faire sortir de leur mutisme pour faire pression sur le pouvoir de Lomé.(…) ».
Les Gi’s débarquant de nuit sur la plage de Lomé. C’est le rêve secret de Farouk Banna qui assure également les fonctions de représentant du FRAC aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).