A quand une intervention militaire américaine au Togo ?

10/09/2010
A quand une intervention militaire américaine au Togo ?

Parcourir certains journaux africains ou des sites Web qui parlent de l’actualité politique au Togo donne des occasions de s’amuser un peu.
Prenez l’interview de Farouk Banna, publiée il y a quelques jours dans le « Palmier africain ».
Le porte-parole de CMAF-Togo, un improbable groupuscule de la Diaspora installée aux Etats-Unis et qui s’était illustré après les élections présidentielles en organisant de bien modestes manifestations devant l’ambassade du Togo à Washington et devant l’Onu, commente la situation politique et réclame une intervention militaire américaine dans le pays !
Pas une blague. Lisez plutôt :
Palmier AAfricain : Doit-on s’attendre à une intervention militaire américaine pour libérer le Togo ?
Farouk Banna : C’est ce que nous tout le monde souhaite, mais il faut être réaliste et dire que c’est très peu probable à cause du manque d’intérêts des américains dans la région. Pour nous, en abordant des sujets plus délicat auxquels les américains sont sensibles sont le seul moyen de les faire sortir de leur mutisme pour faire pression sur le pouvoir de Lomé.(…) ».
Les Gi’s débarquant de nuit sur la plage de Lomé. C’est le rêve secret de Farouk Banna qui assure également les fonctions de représentant du FRAC aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).