A quand une intervention militaire américaine au Togo ?

10/09/2010
A quand une intervention militaire américaine au Togo ?

Parcourir certains journaux africains ou des sites Web qui parlent de l’actualité politique au Togo donne des occasions de s’amuser un peu.
Prenez l’interview de Farouk Banna, publiée il y a quelques jours dans le « Palmier africain ».
Le porte-parole de CMAF-Togo, un improbable groupuscule de la Diaspora installée aux Etats-Unis et qui s’était illustré après les élections présidentielles en organisant de bien modestes manifestations devant l’ambassade du Togo à Washington et devant l’Onu, commente la situation politique et réclame une intervention militaire américaine dans le pays !
Pas une blague. Lisez plutôt :
Palmier AAfricain : Doit-on s’attendre à une intervention militaire américaine pour libérer le Togo ?
Farouk Banna : C’est ce que nous tout le monde souhaite, mais il faut être réaliste et dire que c’est très peu probable à cause du manque d’intérêts des américains dans la région. Pour nous, en abordant des sujets plus délicat auxquels les américains sont sensibles sont le seul moyen de les faire sortir de leur mutisme pour faire pression sur le pouvoir de Lomé.(…) ».
Les Gi’s débarquant de nuit sur la plage de Lomé. C’est le rêve secret de Farouk Banna qui assure également les fonctions de représentant du FRAC aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).