A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

30/03/2011
A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

L’exode rural a fait de Lomé, jadis petite capitale au style colonial, un centre urbain qui s’étend un peu plus chaque jour avec ses problèmes :  constructions anarchiques, réseau routier sous dimensionné, assainissement défaillant et paupérisation. La municipalité vient de lancer une stratégie de développement du grand Lomé ; un projet appelé "CDS Greater Lomé".
Depuis mercredi, les responsables locaux étudient les études qui leur sont soumises par les architectes, les urbanistes, l’AFD, le Pnud, la Banque mondiale et Agetur Togo pour un plan d'aménagement global de la ville sur les 25 prochaines années.
"Ces travaux sont impératifs si l’on veut éviter l’asphyxie et donner à la capitale de notre pays un nouveau visage », a expliqué le contre amiral Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.