A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

30/03/2011
A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

L’exode rural a fait de Lomé, jadis petite capitale au style colonial, un centre urbain qui s’étend un peu plus chaque jour avec ses problèmes :  constructions anarchiques, réseau routier sous dimensionné, assainissement défaillant et paupérisation. La municipalité vient de lancer une stratégie de développement du grand Lomé ; un projet appelé "CDS Greater Lomé".
Depuis mercredi, les responsables locaux étudient les études qui leur sont soumises par les architectes, les urbanistes, l’AFD, le Pnud, la Banque mondiale et Agetur Togo pour un plan d'aménagement global de la ville sur les 25 prochaines années.
"Ces travaux sont impératifs si l’on veut éviter l’asphyxie et donner à la capitale de notre pays un nouveau visage », a expliqué le contre amiral Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.