A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

30/03/2011
A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

L’exode rural a fait de Lomé, jadis petite capitale au style colonial, un centre urbain qui s’étend un peu plus chaque jour avec ses problèmes :  constructions anarchiques, réseau routier sous dimensionné, assainissement défaillant et paupérisation. La municipalité vient de lancer une stratégie de développement du grand Lomé ; un projet appelé "CDS Greater Lomé".
Depuis mercredi, les responsables locaux étudient les études qui leur sont soumises par les architectes, les urbanistes, l’AFD, le Pnud, la Banque mondiale et Agetur Togo pour un plan d'aménagement global de la ville sur les 25 prochaines années.
"Ces travaux sont impératifs si l’on veut éviter l’asphyxie et donner à la capitale de notre pays un nouveau visage », a expliqué le contre amiral Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.