A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

30/03/2011
A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

L’exode rural a fait de Lomé, jadis petite capitale au style colonial, un centre urbain qui s’étend un peu plus chaque jour avec ses problèmes :  constructions anarchiques, réseau routier sous dimensionné, assainissement défaillant et paupérisation. La municipalité vient de lancer une stratégie de développement du grand Lomé ; un projet appelé "CDS Greater Lomé".
Depuis mercredi, les responsables locaux étudient les études qui leur sont soumises par les architectes, les urbanistes, l’AFD, le Pnud, la Banque mondiale et Agetur Togo pour un plan d'aménagement global de la ville sur les 25 prochaines années.
"Ces travaux sont impératifs si l’on veut éviter l’asphyxie et donner à la capitale de notre pays un nouveau visage », a expliqué le contre amiral Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.