A tout problème, il y a une solution

26/06/2012
A tout problème, il y a une solution

La situation politique s’est apaisée ces derniers jours au Togo. Les opposants qui avaient poussé dans la rue les manifestants et les casseurs vont-ils revenir à comportement plus raisonné ? C’est à souhaiter. Côté gouvernemental, la ligne reste la même : ouvert à la discussion. 

Interrogé mardi sur les antennes de Légende FM, une radio privée de Lomé, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo), a rappelé que c'était par le dialogue et dans la paix qu’il était possible de régler les problèmes du pays.

M. Esso a en outre souligné que l’ensemble des partis politiques avaient reçu l’intégralité des documents en discussion concernant le code électoral et le découpage avec les recommandations formulées par l'Union européenne, la CVJR et les forces politiques. 

Et le gouvernement a, bien entendu, tenu compte des avis des formations politiques lors de la rédaction du projet de loi de code électoral, a indiqué Solitoki Esso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.