A tout problème, il y a une solution

26/06/2012
A tout problème, il y a une solution

La situation politique s’est apaisée ces derniers jours au Togo. Les opposants qui avaient poussé dans la rue les manifestants et les casseurs vont-ils revenir à comportement plus raisonné ? C’est à souhaiter. Côté gouvernemental, la ligne reste la même : ouvert à la discussion. 

Interrogé mardi sur les antennes de Légende FM, une radio privée de Lomé, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo), a rappelé que c'était par le dialogue et dans la paix qu’il était possible de régler les problèmes du pays.

M. Esso a en outre souligné que l’ensemble des partis politiques avaient reçu l’intégralité des documents en discussion concernant le code électoral et le découpage avec les recommandations formulées par l'Union européenne, la CVJR et les forces politiques. 

Et le gouvernement a, bien entendu, tenu compte des avis des formations politiques lors de la rédaction du projet de loi de code électoral, a indiqué Solitoki Esso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.