A tout problème, il y a une solution

26/06/2012
A tout problème, il y a une solution

La situation politique s’est apaisée ces derniers jours au Togo. Les opposants qui avaient poussé dans la rue les manifestants et les casseurs vont-ils revenir à comportement plus raisonné ? C’est à souhaiter. Côté gouvernemental, la ligne reste la même : ouvert à la discussion. 

Interrogé mardi sur les antennes de Légende FM, une radio privée de Lomé, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo), a rappelé que c'était par le dialogue et dans la paix qu’il était possible de régler les problèmes du pays.

M. Esso a en outre souligné que l’ensemble des partis politiques avaient reçu l’intégralité des documents en discussion concernant le code électoral et le découpage avec les recommandations formulées par l'Union européenne, la CVJR et les forces politiques. 

Et le gouvernement a, bien entendu, tenu compte des avis des formations politiques lors de la rédaction du projet de loi de code électoral, a indiqué Solitoki Esso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.