A tout problème, il y a une solution

26/06/2012
A tout problème, il y a une solution

La situation politique s’est apaisée ces derniers jours au Togo. Les opposants qui avaient poussé dans la rue les manifestants et les casseurs vont-ils revenir à comportement plus raisonné ? C’est à souhaiter. Côté gouvernemental, la ligne reste la même : ouvert à la discussion. 

Interrogé mardi sur les antennes de Légende FM, une radio privée de Lomé, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo), a rappelé que c'était par le dialogue et dans la paix qu’il était possible de régler les problèmes du pays.

M. Esso a en outre souligné que l’ensemble des partis politiques avaient reçu l’intégralité des documents en discussion concernant le code électoral et le découpage avec les recommandations formulées par l'Union européenne, la CVJR et les forces politiques. 

Et le gouvernement a, bien entendu, tenu compte des avis des formations politiques lors de la rédaction du projet de loi de code électoral, a indiqué Solitoki Esso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.