A tout problème, il y a une solution

26/06/2012
A tout problème, il y a une solution

La situation politique s’est apaisée ces derniers jours au Togo. Les opposants qui avaient poussé dans la rue les manifestants et les casseurs vont-ils revenir à comportement plus raisonné ? C’est à souhaiter. Côté gouvernemental, la ligne reste la même : ouvert à la discussion. 

Interrogé mardi sur les antennes de Légende FM, une radio privée de Lomé, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo), a rappelé que c'était par le dialogue et dans la paix qu’il était possible de régler les problèmes du pays.

M. Esso a en outre souligné que l’ensemble des partis politiques avaient reçu l’intégralité des documents en discussion concernant le code électoral et le découpage avec les recommandations formulées par l'Union européenne, la CVJR et les forces politiques. 

Et le gouvernement a, bien entendu, tenu compte des avis des formations politiques lors de la rédaction du projet de loi de code électoral, a indiqué Solitoki Esso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.